-
Le 28 May 2014 à 10:05 | mise à jour le 28 May 2014 à 11:29

Seconde étape des World Skatecross Series 2014 à Rennes sur Roulettes

Seconde étape des World Skatecross Series 2014 à Rennes sur Roulettes

Événement incontournable de la planète roller, Rennes sur Roulettes a une nouvelle fois proposé un large panel de disciplines dont une étape des World Skatecross Series, une course d'obstacles à plusieurs qui allie vitesse et technique...

Article par 

Déroulement

WSX Rennes sur Roulettes 2014L'organisation de Rennes sur Roulettes a programmé un skate-­cross "une étoile", en plus du roller vitesse, slalom, et hauteur pure. Le classement des compétitions va d'une étoile (compétition "mineure") à 3 étoiles (compétition "majeure").

Sur l'esplanade du Général de Gaulle

Le skate-­‐cross s'est déroulé au coeur même du village, et a conquis le nombreux public présent. La météo bretonne a retardé les phases qualificatives mais a été clémente le dimanche en laissant les riders patiner sur un sol sec, et en laissant passer quelques rayons de soleil

Le plateau

50 participants sont présents au départ avec 30% de féminines et 5 nationalités représentées : France, Portugal, Belgique, Estonie, et Sénégal. Plusieurs compétiteurs ont fait vibrer le public : Mention spéciale à Flavien du Peloux, et Yohan fort qui ont presque réussi à passer sous le cap des 20 secondes, mais qui n'ont finalement pas réussi à rejoindre Martin Barreau, le seul à avoir fait chavirer le chrono, en réalisant le temps scratch aux qualifications, passant sous la barre des 20 secondes pour terminer le parcours.

WSX Rennes sur Roulettes 2014Chez les femmes, Aurore Costabile, s'est qualifiée à la première place en passant sous les 22 secondes, rejointe par la locale, et vainqueur de la première étape 2014 ; Lucie Amand.

Le tracé

Le parcours relativement court comportait plusieurs modules techniques, un départ raide, un gros saut suivi par un virage 180° où une trajectoire parfaite était nécessaire, puis des virages relevés et modules impressionnants.

Bilan de la compétition

Yohan Fort s'est imposé sur toutes ses courses, en ne quittant pas la première place du début des phases de poules jusqu'à la victoire finale. Cédric Senelier, habitué du circuit a réussi une belle performance en prenant la seconde place de la finale suivi de Léandre Mage. Leur place sur le podium leur donnera certainement de la confiance pour le reste de la saison. À suivre. Martin Barreau, éliminé prématurément en demi-­‐finale gagne malgré tout la petite finale.

Les femmes n'ont elles aussi pas manqué de vivacité, de vitesse, ni de technique. Plus rapide, Aurore Costabile s’adjuge la finale. Tout comme en quarts et en demi-finales, la parisienne n'aura pas lâché la victoire. Tiffany Derisbourg, opportuniste, a réalisé une belle performance, en terminant devant Jessica Billard, la vice-­‐championne du monde 2013, qui profite de la disqualification de Lucie Amand.

Le Team Cross aura encore une fois été spéctaculaire, tactique, et apprécié par les riders et le public. On retrouve Yohan Fort et Flavien du Peloux (Team « Les Minots ») sur la première marche du podium.

Podium WSX Rennes 2014

Prochain rendez-vous skatecross à Dijon le 15 juin 2014

Principaux résultats

WSX hommes

1- Yohan Fort (Fra)
2- Cédric Sénelier (Fra)
3- Léandre Mage (Fra)
4- Guy Sow (Fra)
5- Martin Barrau (Fra)

WSX femmes

1- Aurore Costabile (Fra)
2- Tiffany Derisbourg (Fra)
3- Jessica Billard (Fra)
4- Lucie Amand (Fra)
5- Maëliss Conan (Fra) 

Liens utiles

Site des World Skatecross Series
Page facebook des World Skatecross Series

Texte : communiqué de presse WSX
Photos : Julien Ermine et WSX
Mis en ligne  le 28 May 2014 - Lu 1174 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB