-
Le 15 May 2014 à 07:05 | mise à jour le 15 May 2014 à 18:11

3ème édition du Trophée des Trois Routes

3ème édition du Trophée des Trois Routes

Le weekend du 7,8 et 9 juin 2014 aura lieu la 3ème édition du trophée des Trois Routes. Cette manifestation a vu le jour en 2012 sous l'impulsion de quatre clubs des Pays-de-la-Loire. 500 patineurs ont pris part à la précédente édition...

Mis en ligne par 

Présentation

Trophée des 3 Routes

L’an passé, 500 patineurs ont fait le déplacement pour arpenter le bitume des trois circuits des Trois Routes : Mouilleron, Les Sorinières et Château-Gontier. La fête était au rendez-vous comme lors de la première édition, et nul doute que cela sera de même pour l’édition 2014.

Les clubs organisateurs

  • Le CPR Mouilleron-le-Captif
  • L’ELAN Roller Les Sorinières
  • L’Amicale laïque de Saint-Sébastien-sur-Loire
  • Le CPR Château-Gontier

Inscriptions

Cette année, les inscriptions se font sur le site de l'organisation ou sur le site de la FFRS et en plus par adresse e-mail des Trois Routes ou par envoi postal. (lestroisroutes@hotmail.fr).

Le prix des inscriptions est de 10 € jusqu’au 16 mai 2014 et 20 € du 17 au 28 mai 2014 inclus.

Trophée des 3 Routes

Programme

Le Trophée des Trois Routes offre un week-end de multiples courses pour les patineurs. En effet, toutes les catégories courent deux fois par jour. Tous les patineurs y trouvent leur compte car on y participent à des sprints (du 120 m au 500 m) et des courses de fond, telles que la  course à éliminations et la course à points.

Un tournoi de 200 m chrono jeune est prévu, réunissant les finalistes minimes et cadets du 500 m. Un tournoi de 200 m senior, réunissant les demi-finalistes junior/senior du 500 m a également lieu.

Les hommes et femmes seront séparés pour ces tournois.

De Super Mini à Vétéran 2

En effet, pour la troisième année consécutive, les Trois Routes offrent la possibilité à toutes les catégories de la FFRS de participer à l’événement. Comme prévu dans le nouveau règlement fédéral, les catégories  Junior hommes et Senior hommes sont rassemblées.

Des récompenses pour tous

Les super minis et minis seront récompensés à la fin de chaque journée, ainsi que le dernier jour pour le classement général.
Un trophée général pour toutes les autres catégories est prévu et des primes en supplément pour les catégories senior en fonction du nombre d’inscrits.

A côté des courses

Un bar et un service de restauration seront à disposition sur chaque site. Il sera également possible de réserver à l’avance des plateaux repas.

Trophée des 3 Routes

Liens utiles

www.lestroisroutes.fr

Texte et photos : organisation

 

Mis en ligne  le 15 May 2014 - Lu 1092 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB