-
Le 07 April 2014 à 21:04 | mise à jour le 07 April 2014 à 21:34

Lyon Roller Slalom Contest 2014 : 1ère édition réussie dans la capitale des Gaules

Lyon Roller Slalom Contest 2014 : 1ère édition réussie dans la capitale des Gaules

Le Lyon Roller Slalom Contest (LRSC) s’est =déroulé les 29 et 30 mars dernier à Lyon au gymnase Jean Zay. Avec une cinquantaine de participants, l’édition a été couronnée de succès et le niveau élevé avec la présence des meilleurs de la discipline...

Article par 

Evénement...

Lyon Roller Slalom Contest 2014

Après la création d’une section slalom dans l’association Lyon Roller avec un créneau d’entrainement hebdomadaire les vendredi soir dans un gymnase, l’idée est venue d’organiser une étape de la coupe de France...

Bilan de l’évènement : une cinquantaine de participants

Les clubs des 4 coins de la France ont répondu présent à cette première édition à travers le Sud Ouest (SAM RS, USC ACROLLER, SPUC, SMA), le Nord (USO, LHSK, WISA, PUC, Dragons Riders, Sun Ride) et bien sûr le Sud Est de la France à travers le club organisateur Lyon Roller, Chambéry Roller et la participation massive de deux clubs que sont les KrokoRoller (6 participants) et Roller Mania Sanary (8 participants).
L’état était de niveau 2 cônes France soit le niveau le plus élevé pour une étape de la coupe de France de slalom et faisait aussi partie du circuit WSSA. A noter la participation d’un suisse de Roller Slalom Geneve.

L’étape était ouverte aux catégories Cadets / Juniors / Seniors à travers une catégorie unique. A noter la présence de poussins, benjamins et minimes qui ont concourus contre les plus grands et n’ont pas démérités !

Du côté des participants, on notera la participation de Yohan FORT (SMA, SEBA, PULL’IN) 5 fois champion du monde de slalom vitesse & Romain LEBOIS (WISA, SEBA) champion du monde de freestyle en 2012 et actuellement numéro 2 mondial.

Epreuve 100% slalom, les épreuves proposées étaient les 3 disciplines officielles de la discipline à travers le slalom vitesse, slalom battle et slalom figure.

Lyon Roller Slalom Contest 2014

Samedi matin : Slalom Figure

En guise de mise en jambe, chaque participant a eu une minute et trente seconde afin de présenter son run sur sa musique choisie devant les juges de la Commission Nationale de Freestyle.

Chez les filles, Salome Pham Van Hue (USO / Orléans) remporte la compétition devant deux représentantes du Roller Mania Sanary que sont Chloé Arbona et Saliba Anais.

Chez les hommes, le favori Romain Lebois monte logiquement sur la plus haute marche du podium devant le jeune Nathan Menard (Sun Ride) qui, à seulement 14 ans, se révèle comme l’un des plus beaux espoirs de la discipline au niveau Français. Le Chambérien Herve Guillou (SEBA) décroche la troisième place juste devant le lyonnais Antoine Colange (SEBA, Lyon Roller).

Lyon Roller Slalom Contest 2014

Samedi après-midi : Slalom Vitesse

Place à a la performance pure et au temps au millième de seconde. Chez les femmes, Perrine Chaubard (Roller Mania Sanary) remporte la compétition devant Tiphaine Bourbon (LHSK) et Marie Escriva (Roller Mania Sanary). Le meilleur temps lors des qualifications revenant à Chloé Arbona avec un temps de 5.356 !

Chez les hommes, Yohan Fort (Sma) a remporté l’étape devant Romain Lebois (WISA) qui s’avère performé à la fois en style mais en vitesse pour le plus grand bonheur des spécialistes. Jeremy Escarpe (SPUC Roller) complète le podium. Le meilleur chrono revient au vainqueur Yohan Fort qui, lors de son premier run de qualification, signa un temps canon de 4.487 !

Lyon Roller Slalom Contest 2014

Dimanche : Battle Slalom

Epreuve phare de la discipline, le battle se déroula le dimanche afin de clôturer le week-end en beauté.

Chez les femmes, Chloé Arbona remporta l’épreuve avec une détermination sans pareille dans ses runs. Elle prend sa revanche sur Salome Pham Van Hue (vainqueur du slalom figure) qui termine pour sa part seconde. Roxane Anquetin décroche une très belle 3ème place juste devant Marie Prost ; toutes les deux faisant partie du Lyon Roller.

Chez les hommes, on reprend les même et on recommence. Romain Lebois remporte la finale devant Nathan Menard en pleine progression technique. Herve Guillou complète le podium devant le lyonnais Antoine Colange.

Lyon Roller Slalom Contest 2014

Bilan

L’organisation a tenu à récompenser les plus jeunes à travers une remise de prix des 10 plus jeunes participants avec les lots offert par le shop partenaire de l’évènement : Clic’N Roll.

L’organisation tiens à remercier ses partenaires Clic’N Roll, Seba ainsi que la ville de Lyon et l’ensemble des bénévoles impliqués dans la réussite de cet évènement.

Devant le succès de cette première édition, rendez-vous est donné l’année prochaine pour une nouvelle édition du Lyon Roller Slalom Contest ou LRSC ; gageons que celui-ci rencontrera la même pérennité que l’autre grand évènement lyonnais qu’est le Lugdunum Roller Contest qui fêtera sa 11ème édition cette année et accueillera une étape un cône de la coupe de France de Freestyle Slalom.

Lyon Roller Slalom Contest 2014

Liens utiles

Article : Alexandre Lebrun
Photo : Alice Mourier
Mis en ligne  le 07 April 2014 - Lu 2011 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB