-
Le 28 March 2014 à 09:03 | mise à jour le 28 March 2014 à 15:20

Les forces en présence au Vannes Roller Marathon 2014

Les forces en présence au Vannes Roller Marathon 2014

La seconde édition du Vannes Roller Marathon approche à grand pas et le plateau se précise. Les courses promettent d'être aussi animées chez les femmes que chez les hommes avec des pointures internationales sur la ligne de départ...

Article par 

Les forces en présence

EOSkates emmène le peloton

Les différentes courses rassembleront plus de 300 patineurs venus de toute la France et même d’outre-mer puisqu’un patineur de la Réunion participera à la course.

A 10 jours de l’évènement...

  • 60 patineurs sont inscrits aux courses « jeunes »
  • 85 au semi-marathon ouvert à tous
  • 120 patineurs sont inscrits pour le Marathon comptant pour la coupe de France 2014. 

Le plateau féminin

Chez les femmes, l’affiche sera particulièrement intéressante avec les 2 premières patineuses du classement général de la coupe de France 2013 et membres de l’équipe de France : Justine et Clémence Halbout.
La réplique leur sera donnée par les 2 sociétaires du RAC St Brieuc et également membres de l’équipe de France : Marie Poidevin (vainqueure de l’étape rennaise de la Coupe du monde en 2013) et Maellane Le roux (Championne de France cadette en titre). Elles courront sous les couleurs de l’équipe « Ligne Droite ».
Pour compléter ce tableau, Cindy Etonno, vainqueure de la première édition viendra défendre son titre. 

Duel au sommet chez les hommes

Coté Garçon, le plateau sera digne d’une coupe du monde puisque 3 anciens champions du monde et de multiples médaillés seront présents sur le circuit Vannetais. 
Chez les seniors, on suivra attentivement la prestation d’Ewen Fernandez (Powerslide Matter). De retour des Jeux Olympiques d'hiver de Sotchi où il a disputé les épreuves de vitesse sur glace, le champion du monde du 10.000 m 2012 revient à ses premiers amours. Il ne manquera pas de monter le niveau de l’épreuve. 
Yann GUYADER sera son plus prestigieux concurrent (vainqueur de la coupe du monde Marathon 2008 et 4 fois champion du monde) tentera d’ajouter à son palmarès la seule épreuve qui lui manque.
Ces 2 têtes d’affiche seront concurrencées par une pléiade de patineurs de renom parmi lesquels : 
Aurélien Roumagnac (2 podiums aux championnats du monde), Guillaume de Malavoue (2ème à Vannes l’an passé) ou Brian Lépine (3ème à Vannes en 2013). Le jeune et talentueux Quentin Giraudeau (membre de l’équipe de France et 4ème des derniers championnats du monde juniors) essayera, quant à lui, de bousculer une nouvelle fois la hiérarchie établie. Plus expérimenté, chez les vétérans, le champion d’Europe Vincent Esnault sera également de la partie.

Les locaux de l’étape seront bien sûr présents. Tristan loy – entraineur de vitesse sur glace et ancien détenteur du record mondial de l’heure viendra de Locminé pour tester ce nouveau circuit. 
Pour sa part, le club organisateur engagera 3 patineurs dans cette course de très haut niveau : Allan Le Bronnec, Hector Poquillon et surtout Galaad Belbéoc’h (3ème junior des championnats de France 2013 à Agen) tenteront de tenir le rythme de cette course qui risque fort de se dérouler à un train d’enfer.

Yann Guyader emmène le peloton

Record en sursis

Si les conditions météorologiques le permettent, le temps de référence établit l’an passé en 1h09 (37.1 km/h) devrait être facilement battu à près de 40 km/h.
La descente de la rue Jean Jaurès qui débouche sur le port de Vannes devrait permettre au peloton d’atteindre des vitesses impressionnantes à plus de 60 km/h et de donner des frissons aux spectateurs ! 
En résumé : une belle bagarre en perspective entre les jeunes loups, les vieux briscards et les patineurs de l’élite mondial.

A noter : plus que 3 jours avant le changement de tarif !

Liens utiles

www.grol-race.com

Site de l'événement

Texte et photos : GROL  
Charles Belbeoc’h 
Mis en ligne  le 28 March 2014 - Lu 1409 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB