-
Le 25 March 2014 à 21:03 | mise à jour le 25 March 2014 à 23:27

Roller en terre inconnue : séjour en Thaïlande

Roller en terre inconnue : séjour en Thaïlande

"Roller en terre inconnue", cela aurait pu être le titre de ce séjour en Thaïlande. Qu'allions nous trouver se demandaient tous les participants à cette 1er expérience à la Skate Farm Thailand d'Eddy Matzger ?

Mis en ligne par 

Par Christophe Audoire

Séjour roller en Thaïlande

Lorsque je retrouve le groupe dans le hall d'un hôtel de Bangkok, je vois sur les visages beaucoup d'interrogations et d'impatience d'aller ''vivre cette nouvelle aventure". Je suis heureux de la confiance qu'ils m'ont accordé en me suivant à 9.000 km de la France, à 5 heures de route de Bangkok dans un petit village appelés Klong Nam Lai. Nous pressentions que cela allait être grand et fort en émotion...Nous avons été comblés.

Le mieux est de laisser les participants nous raconter leur aventure en Thaïlande roller aux pieds. En voici un résumé pour rollerenligne.com.

Claudie Duval

Séjour roller en Thaïlande

Pour moi le roller est une passion, un loisir, un sport, un métier, un moyen de transport, mais je n'avais jamais imaginé rouler à l'autre bout du monde, la Thaïlande et voilà c'est chose faite grâce au stage roller d'Eddy Matzger et Christophe Audoire. Nous étions dans un endroit pas du tout touristique, avec d'un côté le marché où se vendent matin et soir la viande, le poisson, les légumes et les fruits des repas quotidiens, et de l'autre, au bout du chemin, les rizières avec le coucher de soleil sur les montagnes.

Nos hôtes sont à l'écoute : Eddy avec sa petite femme toujours prête à nous martyriser avec un massage, leur petite fille belle comme un cœur et le staff aux petits soins pour nous, mais aussi Christophe, que tout le monde connait pour sa gentillesse et ses conseils techniques avisés.

Les patineurs n'avaient pas le même niveau de patinage mais qu'importe tout le monde a pu se faire plaisir.

Nos journées étaient bien remplies

-Un peu de technique au pied d'un temple aux mille couleurs, mise en pratique sur les routes de la Thaïlande, traversée de villages tous sympathiques et agréables, il faut bien le dire nous étions la curiosité du jour.

Le midi, à peine arrivés, le staff nous servait le pique-nique. Enfin, c'était plutôt un repas 4 étoiles. Après le repas, les matelas installés au bord de l'eau nous appelaient pour la sieste, avant une baignade sous les cascades...

Chaque soir Eddy nous passait les photos et films pris dans la journée... Encore de belle rigolades ! Mais bien vite le sommeil nous rattrapait et chaque patineur retournait dans sa chambre, au frais grâce à la climatisation, pour un repos bien mérité avant la nouvelle journée pleine de surprises.

Chaque jour nous nous surprenions à dire : « c'est magique on fait du roller en Thaïlande » séjour encore plus magique pour un patineur qui a laissé son cœur la bas et qui espère bien retourner le chercher prochainement.

Le staff au top, nous servait régulièrement des boissons fraiches, toujours de bonne humeur, toujours gentil, toujours pleins d'attentions, le paradis en quelques sortes...

Séjour roller en Thaïlande

Laurène Dudal

J'ai chaussé mes premiers rollers il y a un an et demi. Très vite, le roller de vitesse s'est imposé dans ma vie comme une évidence. Accrochant bien à la discipline, David, mon copain, me propose un stage de roller en Thaïlande avec des entraineurs (Christophe et Eddy) dont la réputation n'est plus à faire. Surprenante proposition à laquelle j'ai dit oui !

A notre arrivée à Klong Nam Lai, nous découvrons nos lieux de vie exotiques avant de déguster un dîner qui affole nos papilles ! Et rapidement, nous comprenons que ce stage ne portera pas seulement sur le roller.

Eddy, sa femme et son staff, toujours de bonne humeur, ont sublimé nos journées de patinage : pauses déjeuners aux pieds des cascades (et les pieds dans l'eau ! ), baignades et sauts, siestes au doux bruit de l'eau, visites de sites en roller et de grottes...

D'excellents cours de technique ont été donnés par Christophe dans des endroits improbables !

En résumé : des milliers de souvenirs merveilleux, des kilomètres de bonheur sous les roues, des litres de sueur sur le bitume thaïlandais, des estomacs bienheureux et quelques glissades rigolotes ! Aux amoureux du roller, n'hésitez pas à participer à ce stage !

Séjour roller en Thaïlande

David Loutrel

'Au terme de quelques heures de route... Nous sommes accueillis par Jay et Huahiné, épouse et fille d'Eddy (figure du roller bien connue, et maitre des lieux durant ce stage). Rapidement, nous comprenons que l'aspect roller ne sera qu'une partie de ce que nous allons vivre durant cette semaine. La maison sous le toit de laquelle nous séjournons est luxuriante par son jardin étendu aux allures exotiques. Des chambres de 2 nous attendent. Des champs de manioc (principal culture locale) nous entourent. Tout le monde s'entend bien, la semaine s'annonce radieuse.
Nous faisons des sorties de 20 à 30 km et plus pour les gros rouleurs. Déjeuner près d'une cascade (elle est tous les jours différente), sieste, puis retour à la maison où le staff nous attend pour une heure de massage chacun. Toute la semaine, la nourriture est fraichement préparée par l'équipe locale, délicieuse et variée. Des photos, principalement prises par Eddy avec des angles dont il a le secret, ponctueront chaque journée sportive.

Une fois sur les rollers, en journée il fait 35°C sous un soleil brûlant à l'heure du déjeuner. Les sorties sont agrémentées de pauses VIP grâce aux chaises et boissons sorties du pick-up conduit par le staff, qui nous suit toujours sur la route. Le niveau de confort de ce stage restera dans les annales.

A plusieurs reprises, une session technique est organisée par Eddy et Christophe, nous faisant ainsi profiter de leurs conseils hautement avisés. A quel endroit ? Face à un temple bouddhiste ou sur une dalle de béton destinée à faire sécher le manioc, tout ce qu'il y a de plus banale !

Ainsi s'est déroulé chaque jour de ce stage, alliant bonne ambiance, rires, échanges et bonne table. J'en garderai un souvenir exceptionnel, où le roller s'est mêlé à un environnement propice au dépaysement et au bien-être.

Séjour roller en Thaïlande

Eddy Matzger vu par Claudie

Si vous ne connaissez pas Eddy, regardez ses vidéos sur internet. A priori il parait un peu « foufou » mais ne vous y trompez pas, son stage est très bien organisé, bien ficelé avec une petite part d'improvisation.

Eddy à travers les yeux de Laurène

Un Eddy déchainé et s'amusant d'un rien... et son staff au-dessus de toutes nos espérances.

Vous pouvez retrouver plus de photos, vidéos et textes complets sur www.christophe-audoire-coach.com 

Déjà une prochaine édition se profile du 11 au 19 févier 2015 et il n'y a que 10 places. C'est ouvert aux randonneurs sportifs comme aux coureurs.

Séjour roller en Thaïlande

Galerie photo

Liens utiles

Tous renseignements et réservations sur le site www.christophe-audoire-coach.com

Texte et photos: Christophe Audoire
Mis en ligne  le 25 March 2014 - Lu 2112 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB