-
Le 03 March 2014 à 13:03 | mise à jour le 12 November 2015 à 22:12

Test du GPS Géonaute On Move 100

Test du GPS Géonaute On Move 100

En roller il est toujours intéressant de connaitre sa vitesse et la distance parcourue. Décathlon,par l'intermédiaire de sa marque Géonaute nous propose un GPS d'entrée de gamme. Test complet de l'objet...

Article par 

Présentation du GPS Génonaute On Move 100

GPS Géonaute On Move 100

Le GPS Géonaute On Move 100 est vendu dans les magasins Décathlon. L'appareil est fourni dans une boite en carton comprenant :

  • Le GPS
  • Une pince de chargement et de transfert USB
  • Une notice en plusieurs langues

L'emballage est simpliste tout comme le contenu.

Caratéristiques

Le GPS On Move 100 propose plusieurs fonctions consultables en roulant :

  • Vitesse instantanée
  • vitesse maximun de la séance
  • vitesse actuelle
  • distance parcourue
  • heure

Les données récoltées sont très proches d'autres GPS utilisés en même temps que notre "On Move 100".

L'appareil est équipé d'une puce GPS de dernière génération : Sirf star IV

La montre GPS "On move" propose un rétroaffichage pratique pour les parcours de nuit.

L'autonomie de 7 heures a été vérifiée et confirmée. Pour cela, veillez à bien charger le GPS avant votre départ (environ 4-5 heures).

La montre enregistre 10 heures d'activités. C'est suffisant pour de nombreux formats de courses et de randonnées en roller. Elle est paramétrable en 6 langues ( Français, Anglais, Allemand, Hollandais, Portugais et Italien)

Coté étanchéité le On Move 100 est signalé en 3ATM (nage en surface). Plus que suffisant pour notre utilisation !

Pas de cardio mais nous sommes ici sur un produit d'entrée de gamme, normal donc !

Le Géonaute On Move 100 en utilisation

Sur la piste

GPS On MoveAvec un bracelet en plastique souple la montre se porte aisément au poignet. Ses dimensions sont comparables aux autres modèles.

Nous avons constaté une recherche longue des signaux GPS à l'allumage. Pensez donc à l'allumer avant de vous équiper. Le temps de chausser vos rollers et protections et le GPS On Move sera prêt !

L'appareil possède 4 boutons simple d'utilisation. On navigue facilement entre les différentes mesures proposées. Il est possible de le mettre en pause lors d'un arrêt.

Une fois votre séance enregistrée il n'est plus possible de consulter les données. Voilà un point à modifier pour la marque de Décathlon.

Une fois l'effort terminé

A la maisons le GPS On Move 100 se recharge via le Pc et uniquement. L'appareil n'est pas reconnu par les MAC, dommage... Il n'est également pas possible de le charger sur secteur à moins d'avoir un adaptateur.

Le transfert et le chargement de l'appareil se fait à l'aide de la pince-USB fournie. Celle-ci est peu pratique et demande parfois quelques essais avant d'être bien connecté.

Le logiciel Géonaute est très ludique et propose vos parcours sur carte google.L'ensemble de vos activités peut être recensé et un systeme de points vous avise de votre progression.

GPS Géonaute On Move 100De temps en temps Géonaute lance des défis,comme de parcourir la distance entre la terre et la lune en 1 week-end par tous ses utilisateurs ! Plutôt sympas.

Chaque séance est consultable et propose le parcours,la vitesse instantanée,la vitesse moyenne,le nombre de calories dépensées.Ces séances peuvente être partagées via les réseaux sociaux !

Avec le nouveau logiciel On Move il est impératif d'avoir une connexion internet pour consulter ses parcours.Dommage car l'ancienne monture s'en passait...

Rapport qualité/prix

Avec son prix revu à la baisse récemment à 79,95 le GPS Géonaute On Move est beaucoup moins cher que ses concurrents.A ce prix on a un GPS simple d'utilisation et fiable

Les points fort et les points à améliorer

+ La simplicité d'utilisation
+ Le prix
+ Le logiciel Géonaute ludique
+ L'autonomie

-La pince de chargement-transfert
-Pas de cardio
-Données constutables uniquement sur le PC

Vidéo

Liens

Le site de Décathlon

Texte et photos : Sanglier76
Mis en ligne  le 03 March 2014 - Lu 10020 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB