-
Le 21 February 2014 à 12:02 | mise à jour le 21 February 2014 à 15:20

Finale Kid's Roller à Nantes (44)

Finale Kid's Roller à Nantes (44)

Ils seront 240 jeunes de moins de 13 ans à participer à la finale du Kid's Roller le dimanche 23 février au complexe sportif du Croissant à Nantes...

Article par 

Direction Nantes

Challenge Kids Roller

Ils sont très jeunes, garçons et filles, ils pratiquent le roller en club en école de patinage ou de course et chaque année la finale Kid's roller est pour eux et leurs familles une grande fête de la glisse. Ils ont le virus et pour longtemps...

Le principe du challenge Kid's Roller

Dimanche 23 février sur le parquet du complexe sportif du Croissant à Nantes, aura lieu la finale du challenge Kid's roller 2013-2014 qui se dispute en 4 manches. Organisé par le comité départemental roller course et  l'ASTA Nantes, le challenge permet de faire participer les jeunes des écoles de patinage et des écoles de course à une compétition conviviale inter-clubs. Il est ouvert à tous les enfants garçons et filles âgés de moins de 13 ans, licenciés dans un club de Loire Atlantique et n’ayant jamais participé à un championnat de roller. Ce challenge permet de donner le goût de la compétition, des rencontres inter_clubs et de faire une vraie fête du roller.

Cette finale 2014 rassemblera 17 clubs et 240 jeunes patineurs du département. A coup sûr les tribunes du Croissant seront combles.

Un outil rôdé et efficace

Rappelons que c'est le treizième anniversaire du Kid's roller 44, que la Loire Atlantique en est l’un des initiateurs mais que le concept a essaimé très vite partout en France, une formule qui a obtenu un label par la Fédération Française de Roller Sports car il est reconnu comme un excellent outil ludique, facile à mettre en œuvre et qu’il permet aussi de fidéliser les jeunes en clubs. Depuis le succès du Kid's Roller ne s'est jamais démenti. Ainsi plus de  3000 patineurs du département ont participé au Kid's Roller depuis sa création.

Challenge Kids Roller

Au regard du succès de cette compétition les premières manches du  challenge 2013-2014 se sont déroulées sur 2 sites différents  le même jour :

  • 1 ère manche le 10 novembre 2013 à Bouaye et Rezé
  • 2e manche le 24 novembre 2013 à Saint Herblain et Les Sorinières
  • 3e manche  le 12 janvier 2014 à Saint-Sébastien-sur-Loire et Couéron

La finale

La finale Kid's Roller est toujours un moment d'exception par l'affluence des spectateurs et compétiteurs, l'engagement sportif des jeunes patineurs,  et une ambiance de fête. En effet cette manche se déroule sur une journée de 10h00 à 17h30.

  • 10h30 : Les enfants effectueront un parcours d'agilité chronométré avec slalom, passage sur ou sous une barre.
  • 13h30 : Suivront des courses avec un nombre de tours différents selon l'âge des enfants

Le total des points obtenus lors de ces deux épreuves donnera lieu à un classement final par catégorie en individuel. Les points obtenus les manches précédentes sont cumulés pour les classements finaux du challenge.

L'ouverture aux autres pratiques du roller

Autre temps fort de la journée : la découverte d'autres disciplines roller, après l'artistique l'an passé c'est le roller  hockey qui devrait être mis en lumière cette année avec des démonstrations de l'ASTA Roller Hockey lors de la pause repas, sans oublier bien sûr une démonstration de course par les meilleurs patineurs du département.

Pour clôturer la journée vers 17h00, remise des récompenses à tous les participants et remise de la mascotte 2014 au club vainqueur du challenge.

L'équipe des bénévoles de l'ASTA Nantes  et ses patineurs sont à pied d'œuvre pour préparer  une belle finale 2013-2014 dans la bonne humeur.

Challenge Kids Roller

Liens utiles

Texte et photos : organisation
Mis en ligne  le 21 February 2014 - Lu 1149 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB