-
Le 13 February 2014 à 12:02 | mise à jour le 13 February 2014 à 12:22

Quart de finale aller de l'Euroligue féminine

Quart de finale aller de l'Euroligue féminine

Les équipes tricolores sont ressorties des matchs aller des quarts de finale de l'Euroligue féminine de rink-hockey avec les honneurs. Noisy-le-Grand et Coutras sont parvenus à se défaire des espagnoles et des italiennes...

Article par 

Noisy et Coutras au Final Four ?

L'exploit du CS Noisy Le Grand 3 - 2 Hostelcur Gijón

Le choc entre les 2 équipes a tenu toutes ses promesses. D'un côté l'équipe parisienne, leader du championnat de France, avec deux championnes du monde 2012 au Brésil, Tatiana Malard et Vanessa Daribo, une championne d'Europe 2013, la gardienne espagnole Laia Salicrú et deux internationales, Frédérique Denest et Camille Renier. De l'autre, l'équipe asturienne, quatre fois championne d'Europe et ses deux stars internationales Sara González et Maria Díez.
Le nombreux public noiséen eut un moment de peur lorsque les visiteuses ont ouvert le score, en début de 1ère période, par Sara González (0-1). Et elles auraient pu aggraver le score à plusieurs occasions, mettant Laia Salicrú en évidence, ne laissant que quelques contre-attaques aux noiséennes. Un seul but de retard à la pause pour des parisiennes sous la pression adverse.

Changement de décor

CS Noisy Le Grand 3 - 2 Hostelcur GijónLes banlieusardes parisiennes reviennent sur la piste complètement transcendées. Adriana Gutiérrez égalise (1-1) mais deux minutes plus tard, Sara González donne l'avantage à Gijón (1-2). Avec une grande détermination et une agressivité offensive cependant correcte, elles égalisent à la suite d'un très beau mouvement collectif, par Vanessa Daribo, à 13 minutes de la fin (2-2). C'est dans un rush de toute beauté qu'Adriana Gutiérrez donne la victoire à Noisy (3-2), à quelques minutes de la fin. La gardienne internationale allemande Cristina Klein s’incline pour la 3è fois en 2è période.
Au match retour, le 22 février, ce sont deux périodes identiques à la 2ème de ce soir qu'il faudra proposer à Gijón, pour aller au Final Four, la 2è fois consécutive.

Coutras, un pied dans le final four : (H Bassano 1 - 4 US Coutras)

Suite au forfait de Dusseldorf, les françaises jouent leur premier match européen en Italie du Nord. Jamais vraiment inquiétées, mais dans une 1ère période très intense, elles atteignent néanmoins la pause avec 2 buts d'avance. La gardienne internationale Sara Zarantonello constate les dégâts, sur des réussites de Julie Lafourcade et Sandra Drouhet (0-2).

Coutras, la suite dans les idées

Même si l'internationale italienne Elena Toffanin réduit la marque en 2è période (1-2), l’opportuniste Adeline Le Borgne accentue l'avance des visiteuses (1-3). Heureusement, car les italiennes auraient pu réduire la marque si la gardienne coutrillonne Agnès Martin ne s'était illustrée sur un tir de penalty. Coutras, opiniâtre, rate un coup franc direct mais enfonce le clou par Sandra Drouhet, d'un tir magistral (1-4).
Au match retour, le 22 février, l'équipe de Coutras reçoit Bassano, cette fois avec Elena Tamiozzo (internationale italienne), et devra se méfier des italiennes, si elle veut mettre les deux pieds dans le Final Four. Ce match retour, dans la patinoire Milou Ducourtioux de Coutras, promet énormément.

Liens utiles

Texte et photos : CRH
Mis en ligne  le 13 February 2014 - Lu 830 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB