-
Le 08 February 2014 à 12:02 | mise à jour le 08 February 2014 à 14:22

Open Grand Nord de Roller Freestyle 2014

Open Grand Nord de Roller Freestyle 2014

En ce début d’année 2014, l’Open Grand Nord organisé conjointement par les Dragons Riders & Roll'R2Rien a rassemblé près de 90 participants dans la ville d’Argenteuil, au nord de la capitale...

Mis en ligne par 

Bilan de l'événement

Open Grand Nord Roller Freestyle 2014

Les forces en présence

Les clubs du nord de la France avaient répondus à l’appel avec près d’une dizaine de clubs et bien entendu le club des Dragons Riders avec plus d’une vingtaine de riders, tous réunis dans une bonne ambiance. Le reste de la France était présent à travers les clubs de Toulouse, Arsac (33), Orléans (45), Toulon (83), Strasbourg, Lyon, La Rochelle et même la Suisse !

L'union fait la force

L’originalité de cet évènement réside dans la coupe des équipes qui consiste à récompenser le top 3 des équipes ayant comptabilisé le plus de points. Les points sont attribués en fonction du classement individuel des riders dans chaque discipline.

Concernant les disciplines, elles sont au nombre de cinq :

  • hauteur pure
  • saut figure
  • speed slalom
  • battle en freestyle slalom
  • classic en « jam » (2 riders en même temps)

Le sol, abrasif et irrégulier a créé un challenge supplémentaire aux compétiteurs qui ont du faire preuve de dextérité pour rentrer leurs plus belles figures.

Speed slalom

Au niveau des résultats en slalom speed, c’est Yohan fort (SMA), faisant son retour sur la scène nationale qui gagne sans surprise et de loin sa discipline favorite devant les deux Dragos Riders Léandre Mage et Maxence Clusaz.

Chez les femmes, Jessica Billard (Dragon Riders) remporte le speed slalom femme devant son équipière Eva Cochey-Cahuzac et Zoé Granjon (Sam Roller / Seba)

Entracte

La pause déjeuner du dimanche a permis à l’équipe de derby parisienne les « Paris Roller Girls »(PRG) de réaliser une démonstration de leur sport.

Open Grand Nord Roller Freestyle 2014

Battle

Pour l’épreuve du battle, 20 femmes et plus de 25 hommes se sont affrontés sur le plan technique et du style.

Chez les femmes, Zoé Grandjon, 3e au championnat du monde 2013, s’impose de loin face à sa sœur, Lili 2e de la finale. La 3ème place revient à Eva Cochey-Cahuzac  devant Salomé Pham Van Hue (USO Orleans) nouvelle sur le circuit de la coupe de France de slalom.

Chez les hommes, Teddy Thierry (Acroller) s’impose comme le rider du weekend avec un niveau technique au-dessus de tous les participants et une interaction avec le public et les autres finalistes montrant son aisance.
Nathan Ménard (SUNRide) se place en seconde position de la compétition devant Fabien Dupire et Ambroise Nicolao.

L’ensemble des résultats sont disponibles sur le site Internet de la Fédération à l’adresse suivante.

Open Grand Nord Roller Freestyle

Le prochain évènement majeur du circuit français de freestyle se tiendra à Lyon les 29 et 30 mars prochain à l’occasion du Lyon Roller Slalom Contest.

Plus d’information sur le site du club organisateur, www.LyonRoller.fr  ou la page facebook de l’évènement.

Liens utiles

Texte : Alexandre Lebrun & Antoine Colange
Photos : Alexandre Montaron

Galerie photo de l'événement

 

Mis en ligne  le 08 February 2014 - Lu 1655 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB