-
Le 09 February 2014 à 14:44 | mise à jour le 08 February 2014 à 16:10

Le streetpark de Bondy (93)

Le streetpark de Bondy (93)

Inauguré en novembre 2012, le spot de bondy se fond dans le paysage urbain. Nul ne pourrait imaginer sans être connaisseur que ces courbes et ces murets se destinent au skateboard et au parkour...

Mis en ligne par 

Un pipe dans un passage souterrain

Le park de Bondy

La partie "half-pipe est située sous l'autoroute A3. Il s'agit d'un tunnel qui a été aménagé en rampe grâce à des bords d'attaques en courbe douce. Le spot à été entièrement repeint et un éclairage puissant permet la pratique nocturne des riders de la région.

Le tunnel est assez long et permet la pratique à plusieurs sans difficulté. Petit bémol concernant le bruit... En effet,situé sous l'autoroute le spot peut être bruyant.

Le park de Bondy

La partie Parkour

Tout d'abord il est important de préciser ce qu'est le Parkour : il s'agit d'une activité physique consistant à se déplacer efficacement grâce à ses seules capacités motrices, dans différents types d'environnements. Le traceur - pratiquant du Parkour- développe son corps et son contrôle par le biais d'une méthode d'entrainement alliant course, passement d'obstacle, sauts, escalade... Le “Freerunning/Art du déplacement” est issu du Parkour mais se focalise d'avantage sur l'esthétique des mouvements.

Le park de Bondy

L'adaptation au street :

Ici à Bondy l'aire construite peut être adaptée à la pratique du skateboard et de la trottinette. L'aire présente un bowl et plusieurs trottoirs en béton. Le spot étant créé pour le parkour, il est important de bien gérer la cohabitation entre sportifs. L'occasion aussi pour chacun de découvrir un univers différent...

Accès

Jardin Victor Hugo
Avenue Léon Blum
93140 Bondy

Le park de Bondy

Carte

Skatepark de Bondy-Carte

Liens utiles

La fiche sur spotland

Remerciements à Récréation Urbaine
Texte:Sanglier76
Mis en ligne  le 09 February 2014 - Lu 2015 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB