-
Le 13 November 2013 à 07:11 | mise à jour le 13 November 2013 à 08:22

Euroligue : une première journée défavorable à Saint-Omer et Quévert

Euroligue : une première journée défavorable à Saint-Omer et Quévert

La 1ère journée de l'Euroligue de rink-hockey n'a pas réussi aux deux équipes françaises de Saint-Omer et Quévert engagées dans la compétition. En déplacement au Portugal et en Espagne, elles se sont respectivement inclinées face à l'AD Valongo et au CE Moritz Vendrell...

Article par 

9 novembre 2013

Logo du SCRA Saint-OmerLa Ligue européenne de rink hockey est la plus importante compétition européenne de rink hockey entre clubs. Cette compétition annuelle est organisée par le Comité européen de rink hockey. Elle réunit les équipes des meilleurs clubs européens depuis la saison 1965-1966.

AD Valongo 8 – 0 SCRA St Omer

Encaisser 8 buts semble être le tarif du champion de France, le SCRA Saint-Omer. C'est avec sur ce score que le SCRA était revenu du au nord du Portugal contre Porto l’an dernier. Il en fait de même à Valongo cette année, devant 1000 spectateurs !
Un score sévère mais les Portugais ont affiché une maitrise quasi-constante, marquant 3 buts avant la pause et en rajoutant 3 autres avant qu’ils ne portent l’estocade en supériorité numérique.

Et pourtant ! Le portier local était en forme internationale face au bon nombre d’occasions du SCRA, point positif de la soirée pour les joueurs du nord de la France.

Cette compétition européenne débute seulement. Si Saint-Omer tire les leçons de ce match, le SCRA promet de belles soirées au Brockus avec les espagnols du Licéo La Corogne et les italiens de Lodi, affrontés l’an passé.

CE Moritz Vendrell 4 - 1 HC Dinan Quévert

CE Moritz Vendrell : 4 - HC Dinan Quévert : 1Des plages de la Costa Daurada à la piste de Hockey Sobre Patines de Vendrell, il n’y a pas loin, mais il y a un petit fossé.

Pour leur première participation à l’Euroligue, les vainqueurs de la Coupe CERS de l’an passé, ont battu les vice-champions de France, plus sévèrement que ne l’indique le score. Une 1ère période aboutie, un but d’avance après 8’ de jeu jusqu’à 2s de la pause où un coup franc direct permet aux catalans d’égaliser à 1-1.

La 2ème période est catalane. Augmentant leur niveau de jeu, les joueurs de Vendrell marquent d’entrée puis font le break peu après 3-1. Quévert propose de belles attaques, rate un pénalty et encaisse un 4ème but en infériorité numérique.

Après une telle prestation, surtout en 2ème période, Quévert aura l’occasion, dans cette compétition européenne, d’enflammer la salle Nemée de Dinan avec le champion d’Europe portugais de Benfica et les champions suisses de Diessbach.

Les résultats de la première journée

Groupe A

  • AD Valongo (POR) 8-0 SCRA St.Omer (FRA)
  • Liceo La Coruña (ESP) 6-2 Amatori Lodi (ITA)

Groupe B

  • CE Vendrell (ESP) 4-1 HC Quévert (FRA)
  • Benfica (POR) 13-3 RHC Diessbach (SUI)

Groupe C

  • Reus Deportivo (ESP) 11-2 ERG Iserlohn (GER)
  • Valdagno (ITA) 5-4 UD Oliveirense (POR)

Groupe D

  • CGC Viareggio (ITA) 3-4 FC Porto (POR)
  • Barcelona (ESP) 14-4 SKG Herringen (GER) 

Liens utiles

Notre page consacrée à la Ligue Européenne

Site officiel du Comité Européen de Rink-hockey

Page facebook du Comité Européen de Rink-hockey

Texte et photos : Comité Rink-Hockey
Mis en ligne  le 13 November 2013 - Lu 1162 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB