-
Le 07 October 2013 à 19:10 | mise à jour le 11 October 2013 à 18:17

Mondial U20 de rink-hockey : les jeunes français débutent par une victoire sur le Brésil

Mondial U20 de rink-hockey : les jeunes français débutent par une victoire sur le Brésil

La France fait partie des 18 nations engagées au championnat du monde de rink-hockey des moins de 20 ans en. En Colombie. Après une arrivée quelque peu folklorique et un changement d'hôtel, les tricolores ont débuté la compétition de la meilleure des manières...

Article par 

Premier match de l’équipe de France et première victoire contre le Brésil (04-02)

Péripétie hotelières

L'Equipe de France savoure sa victoireAprès un voyage de 24 heures, l'équipe de France de rink-hockey des moins de 20 ans est bien arrivée à Cartagène des Indes en Colombie. L'organisateur ne disposant pas suffisamment de chambres à l'arrivée de la délégation a logé les Bleuets pour la nuit dans un hôtel voisin. Après un déménagement à midi, toute l'équipe est installée à l'hôtel Regatta en bord de mer.

Première période encourageante

Après une longue et épuisante attente sous une chaleur de plomb, la France ouvre son Mondial face à des brésiliens déterminés. Le début de match est largement à l’avantage des français qui monopolisent la balle en attaque. Les brésiliens organisent des contre-attaques dangereuses et rapides en s’appuyant sur deux joueurs d’exception : Soares et Dias.
Cependant, la maitrise collective française permet d’ouvrir le score une première fois par Anthony Da Costa puis une seconde fois grâce à Antoine Leberre. La pause intervient sur ce score de 02-00 pour la France. Les joueurs souffrent car la chaleur est encore importante malgré l’heure tardive (début du match 22h10).

Seconde mi-temps

L'Equipe de France savoure sa victoireLa reprise est plus difficile pour les bleuets. Les coups de boutoirs de Dias finissent par payer et Lilian Debrouver, excellent jusqu’alors, doit plier une première fois. Les français perdent un peu leur collectif et Soares en profite pour placer une lucarne imparable et égalise.

Conscients de l’enjeu de ce match (une défaite compromet pratiquement la qualification pour les quarts-de-finale), les français réagissent rapidement et reprennent l’avantage grâce à Carlo Di Benedetto. Les brésiliens ne lâchent pas prise et restent très dangereux sur leurs contres mais butent sur Debrouver en grande forme. Les français commettent beaucoup de fautes et subissent un coup franc direct pour 10 fautes d’équipes.
A ce moment la pression est énorme sur les épaules du jeune gardien mais sa détermination sera plus grande et il remporte son duel face à Soares. Finalement, Da Costa mettra un terme au suspens en finissant une belle action collective qui propulse la France en quart de finale.

Aujourd’hui, les Bleuets affrontent l’Inde à 12h00.

L'Equipe de France savoure sa victoire

Liens utiles

Notre page dédiée à l'événement

Les galeries photos du mondial de rink-hockey U20 sur mediaskates.com

Texte et photos : Comité Rink-Hockey
Relecture : Iggnorance 
Mis en ligne  le 07 October 2013 - Lu 850 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB