-
Le 02 October 2013 à 10:10 | mise à jour le 12 October 2013 à 13:09

Jenna Downing nous parle de son pro modèle

Jenna Downing nous parle de son pro modèle

A l'occasion de la sortie du patin Jenna Downing SL chez Razors, nous avons eu le plaisir d'interviewer la pro skateuse qui revient sur cette belle initiative. Un modèle féminin qui arrivée à point nommé...

Article par 

A propos de Jenna Downing

Jenna Downing

Fiche technique

Nom : Downing
Prénom : Jenna
Né le : 4 mars 1988
Vit à : Liverpool (GBR)
Roule depuis : 2008
Trick favori : Spin to grinds
Loisir : quand elle ne patine pas, elle s'investirt des programmes sportifs en faveur des jeunes.
Sponsors : Razors, Ground Control, Rocket Dog, Loco Skates, Nutcase, Wellwoman, Rapp Watch, BPL

A propos du Pro Modèle et de Jenna Downing

Ce n'est pas le premier pro modèle féminin à la grande époque, Tasha Hodgson chez Oxygen ou encore Fabiola Da Silva ont eu leur pro modèle mais cela faisait plusieurs années qu'aucune marque n'en avait sorti, voire une bonne décennie. Jenna Downing est devenue pro skater dès l'âge de 12 ans, a gagné à plusieurs reprises le championnat anglais puis les compétitions internationales telles que le championnat du monde et le Winterclash en 2010. Elle s'investit auprès des jeunes en donnant des cours de roller dans les écoles et soutient les femmes de façon constante en proposant son exemple de réussite dans un milieu masculin. Ce pro modèle couronne donc sa carrière et son investissement.

Razors ne fait pas les choses à moitié puisque tous les bénéfices de la vente de ces patins seront reversés à la lutte contre le cancer du sein. Jenna Downing a décidé d'attirer l'attention sur cette maladie tout en apportant sa pierre à l'édifice avec le fameux ruban rose sur la boots. Un beau geste qui mérite d'être mis en avant, et qui se marie très bien à la demande de patins féminins.

En effet, les femmes sont quelque peu oubliées dans le monde du roller agressif. Elles ont beaucoup de difficultés à trouver les patins à la bonne pointure. Ce patin répond donc a cette demande car il est disponible du 37 au 43.

Que peut-on dire sur ce patin? Jenna ne se prive pas puisque qu’elle s'offre le haut de gamme de Razors, le SL. Le patin est blanc avec des touches de violet et de rose. Le Ruban rose de la lutte contre le cancer du sein est présent au niveau du talon. Pour les finitions, on a le droit a une platine ground Control Featherlite, un chausson Razors et des roues Razors en 57mm 88A. Enfin on a des roulements ABEC 9 pour garder une bonne vitesse sans trop forcer.

On peut dire que le patin est assez bien pensé. Surtout que pour la première fois un patin s’inscrit dans une lutte importante qui est celle contre le cancer du sein. Même si le roller agressif est un milieu essentiellement masculin, il est très appréciable de voir qu’une rideuse et une marque collabore avec des groupes comme celui-ci.

Interview

Bonjour, Jenna. Merci de nous accorder un peu de ton temps en ce moment malgré la promotion de ton pro modèle. Peux tu nous le présenter ?

Razors Jenna Downing

L'année dernière Razors m'a proposé de faire mon pro modèle. J'ai bien sûr accepté ! Ensuite, j'ai travaillé avec l'équipe de designer pour m'assurer que les patins soient exactement comme je les voulais. Du type de chaussures jusqu'aux chaussons et les roues, tout a été fait pour mettre en valeur mon style de skating. J'ai choisi les Razors SL. Les designers ont enlevés l'excès de plastique que l'on trouve dans un patin classique pour donner un effet super léger. Après différentes versions, j'ai enfin trouvé celle dont je suis tombée amoureuse et le pro modèle Razors Jenna Downing SL est né !

En une décennie, tu es la première femme à avoir son pro modèle depuis Tasha Hogdson en 1996. En es-tu fière? Ton nom est maintenant inscrit dans l'histoire du roller agressif...

Je suis tellement fière. C'est vraiment un accomplissement pour moi, mais aussi pour toutes les femmes qui skatent partout dans le monde. On nous montre enfin le respect qui nous est dû.

Quelle est ton implication dans le monde du roller en général ?

Je roule depuis 18 ans et je suis pro depuis 13 ans. J'ai gagné le championnat du monde LG Action, reçu la médaille d'argent pour les X-Games et je suis 10 fois championne d'Angleterre. Maintenant, tant que je peux rouler, j'enseigne ma passion du roller aux plus jeunes, leur apprendre comment skater et ainsi aider à maintenir ce sport vivant.

Comment t'es venu l'idée d'aider la lutte contre le cancer du sein?

Pendant le processus de conception du patin, j'ai eu peur d'avoir le cancer du sein donc j'ai décidé d'attirer l'attention sur les dangers de ce cancer qui affectent les femmes à travers le monde. Ceci a été matérialisé par un ruban rose sur le côté du patin. Je ferai aussi don de 100 % du bénéfice que je ferai de ce patin à la lutte de Cancer du sein aider pour soutenir leur recherche.

Merci encore de nous avoir accordé du temps !

Pour se procurer une paire de Razors Jenna Downing SL, il est disponible à 279,95 € dans la plupart des shops en ligne et les pointures commencent du 37 et va jusqu'au 43. C'est très bonne façon d'allier le plaisir de rouler et de faire une bonne action caritative. 

Vidéo

Liens utiles

Razors Jenna Downing pro skate edit

Razors SL-1 édition 2013

http://jennadowning.com/pro-skate

Propos recueillis par Marie-Dominique Beau aka Lapichu
Photos : Razors - droits réservés
Relecture : Iggnorance 
Mis en ligne  le 02 October 2013 - Lu 5136 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB