-
Le 29 September 2013 à 19:09 | mise à jour le 12 October 2013 à 13:31

Mondial de rink hockey : défaite amère de l’équipe de France contre l’Italie

Mondial de rink hockey : défaite amère de l’équipe de France contre l’Italie

Après un match aux multiples rebondissements et aux décisions arbitrales contestables, la France s’est inclinée hier soir contre l’Italie, 5 à 6. Elle jouera contre le Mozambique pour la 7ème place du mondial...

Article par 

Un match à rebondissements

France Italie C’est le match le plus fou de l’équipe de France depuis le début de la compétition. Et malheureusement pour la sélection française, il s’achève sur une défaite. C’est l’Italie qui va jouer cet après-midi contre le Brésil pour tenter de décrocher la 5e place du mondial. La France elle se battra pour finir à la 7e place, le résultat atteint lors de la dernière édition du mondial en 2011.

Bonne entame

Pourtant, la rencontre d’hier soir avait bien commencé pour l’équipe tricolore. C’est elle qui ouvre le score à la 10e minute grâce à un tir de Mathieu Leroux. Trois minutes plus tard, les Italiens égalisent mais la France repasse assez vite devant. Avec l’aide de Mathieu Leroux, le capitaine Cirilo Garcia donne l’avantage à l’équipe de France à la 15e minute puis Anthony Weber marque un penalty à deux minutes de la fin de la première partie.

Seconde période

France Italie A la reprise, la France mène 3 à 1 et semble en bonne position. Les Italiens augmentent la pression et pilonnent le but français. Le gardien Xavier Tanguy défend sa cage becs et ongles mais l’Italie finit par égaliser. Dans la foulée, elle marque un autre but puis obtient un tir avec la 10e faute française, qu’elle transforme. En quelques minutes, la situation s’est inversée et la France est menée 3 à 4.

Tout est à refaire et la France s’y attelle. Comme les Italiens avant eux, la sélection tricolore remonte le score en quelques minutes. Anthony Weber marque un but, puis, une minute après, un penalty. La France repasse devant, nous en sommes à 5 – 4 et il reste 8 minutes à jouer.

La pression est à son comble et la tension monte entre les deux équipes. A trois minutes de la fin, Anthony Weber subit une faute mais c'est le joueur italien qui bénéficie d'un coup franc direct. Le tir finit dans le but français et l’Italie égalise (5-5), avant de marquer un autre but à la dernière seconde de la rencontre. De dépit, Mathieu  Guibot / Omar Nedder s’en prennent à l’un des arbitres de la partie et sont sanctionné par un carton rouge. Il ne jouera pas le dernier match du tournoi aujourd’hui.

Liens utiles

Notre page dédié au mondial de rink-hockey en Angola

Voir l'album photo de la fédération italienne de patinage

Texte : Comité Rink-hockey
Photos : FIHP
Relecture : Iggnorance 
Mis en ligne  le 29 September 2013 - Lu 905 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB