-
Le 25 September 2013 à 14:09 | mise à jour le 14 October 2013 à 12:08

Mondial rink-hockey 2013 : la France en route pour les quarts de finale

Mondial rink-hockey 2013 : la France en route pour les quarts de finale

Le championnat du monde de rink-hockey bat son plein en Angola. La France a battu l’Allemagne d’un but hier lors de son troisième match de poule, s’assurant une place en ¼ de finale. Le prochain adversaire sera l’Espagne, la tenante du titre, jeudi après-midi.

Mis en ligne par 

Retour à Luanda

Logo mondial rink hockeyC’est une victoire qui vaut de l’or ! Hier après-midi, la France a vaincu l’Allemagne 1 à 0 lors de son troisième match de la première phase du mondial de rink hockey. Cette victoire lui donne accès aux quarts de finale, son objectif depuis le début de la compétition. Elle lui offre aussi un ticket retour pour Luanda, la capitale angolaise, où vont se jouer les matchs pour les huit premières places. La sélection française était arrivée à Namibe, à 1.200 kilomètres au sud de Luanda, samedi pour y disputer les matchs du premier tour. Après une défaite honorable contre la vice-championne en titre, l’Argentine (1-3), et une large victoire contre l’Uruguay (0-13), la sélection française devait absolument gagner contre l’Allemagne, une équipe difficile.

But d’Anthony Weber

Le match a été tendu du début jusqu’à la fin. Les deux équipes enchainent attaques et contre-attaques à un rythme soutenu. Les allemands ont plusieurs occasions, les français tout autant, voire plus. A 15 minutes 30, le capitaine Cirilo Garcia fait une percée et tente sa chance, en vain. Nouvelle attaque tout de suite après : Anthony Weber se retrouve devant le but allemand, tire et marque. Le banc français exulte.
Toute la fin de la première mi-temps est faite de va-et-vient incessants entre les deux buts. La sélection allemande a deux grosses occasions mais ne parvient pas à concrétiser. La France multiplie les tirs sans jamais faire entrer la balle dans le filet. Les deux gardiens sont excellents, ne laissant rien passer.

Dernières minutes électriques

De retour de la pause, les équipes sont à bloc et font des fautes. La France joue d’abord à quatre contre trois pendant deux minutes. Puis c’est au tour de l’Allemagne. Mais aucune des deux équipes ne parvient à marquer. Après un temps mort demandé par la France, l’équipe se crée plusieurs très belles occasions, sans résultat.

A 5 minutes de la fin, elle bénéficie même d’un penalty, pour sanctionner la 10ème faute allemande. C’est Anthony Weber qui s’en charge avec un beau tir mais qui ne rentre pas. Les dernières minutes sont électriques avec plusieurs alertes près du but français mais aussi quelques bonnes attaques sur le but allemand, qui se soldent toutefois toutes par un échec. Quand la sirène retentit, c’est la libération. La France est en ¼ de finale contre... l’Espagne, championne du Monde en titre.

France - Allemagne

Principaux résultats

Résultats de la 3ème journée

  • Espagne 9 - 1 Brésil
  • Suisse 2 - 0 Autriche
  • Argentine 8 - 0 Uruguay
  • France 1 - 0 Allemagne
  • Afrique du Sud 3 - 10 Chili
  • Angola 1 - 5 Portugal
  • Etats-Unis 0 - 10 Italie
  • Colombie 1 - 5 Mozambique

Les qualifiés pour les quarts de finale

  • Espagne - France
  • Brésil - Argentine
  • Portugal - Mozambique
  • Chilie - Italie 

Liens utiles

Mondial de Rink Hockey 2013 : victoire française facile contre l'Uruguay pour l’équipe senior

Mondial de Rink hockey 2013 : l’équipe senior perd contre l’Argentine pour son premier match

Texte et photos : Comité Rink-Hockey
Relecture : Iggnorance
Mis en ligne  le 25 September 2013 - Lu 649 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB