-
Le 24 September 2013 à 07:09 | mise à jour le 24 September 2013 à 08:38

Mondial de Rink Hockey 2013 : victoire française facile contre l'Uruguay pour l’équipe senior

Mondial de Rink Hockey 2013 : victoire française facile contre l'Uruguay pour l’équipe senior

L’équipe de France a facilement battu l’Uruguay hier, 0 à 13, pour son deuxième match du mondial de rink-hockey en Angola. Elle joue aujourd’hui à 16 heures (heure française) contre l’Allemagne et doit absolument gagner pour s’assurer une place en quart de finale...

Mis en ligne par 

Les Bleus déroulent


France - UruguayC’est ce qu’on appelle une promenade de santé. Hier l’équipe de France senior a survolé son deuxième match de la première phase du mondial contre l'Uruguay. Elle a infligé un 0 à 13 à la sélection sud-américaine, appelée à la dernière minute pour remplacer le Royaume-Uni et l’une des plus faibles de la compétition.

France - UruguayLe premier but a été inscrit par Florent David, suite à une passe décisive de Wilfred Roux, un peu plus de quatre minutes après le début de la partie. La France a dominé le jeu, avec une défense solide, une attaque incisive et une belle rapidité de circulation de la balle. A la dixième minute, l’entraineur Fabien Savreux a renouvelé entièrement l’équipe, à l’exception du gardien, ce qui n’a rien changé au cours du match. A la mi-temps, la France mène 0 à 6.

Anthony Weber meilleur buteur

La deuxième partie de jeu est à l’image de la première. L’Uruguay est à la peine et ne parvient pas à s’approcher très longtemps du but français. Fabien Savreux continue à faire tourner les joueurs quatre par quatre : Wilfried Roux, Alberto Morales, Florent David et Omar Nedder d’un côté, Mathieu Guibot, Anthony Weber, Cirilo Garcia et Mathieu Leroux de l’autre.

Alberto Morales et le capitaine Cirilo Garcia, qui n’avaient pas de réussite depuis le début du match, parviennent à envoyer la balle au fond du filet adverse. Au final, Anthony Weber est le meilleur marqueur avec trois buts, suivi de Wilfred Roux, Cirilo Garcia, Florent David et Omar Nedder avec deux buts chacun. Mathieu Leroux et Alberto Morales ont eux inscrit un but.

« J’ai bien aimé le comportement de l’équipe lors de ce match, on ne peut pas demander plus », s’est félicité l’entraîneur Fabien Savreux après le match. Une satisfaction partagée par l’ensemble des joueurs. « Cela va nous mettre en confiance pour la suite et le fait de marquer des buts permet aussi de monter en puissance », a expliqué le capitaine Cirilo Garcia.

Match au couteau contre l’Allemagne

« Maintenant tout se joue contre l’Allemagne, c’est le match à ne pas perdre, c’est le 1/8e de finale », souligne l’entraineur de la sélection. La victoire est en effet impérative pour s’assurer un ticket pour les ¼ de finale. « Nous avons terminé devant les Allemands lors du dernier Mondial, lors du dernier Euro et nous avons un meilleur score pour le moment dans ce mondial. On doit défendre notre place », avance Fabien Savreux.

Depuis le début de la compétition, l’Allemagne, comme la France, a enregistré une défaite et une victoire. La sélection allemande a battu l’Uruguay dimanche 10 à 1, avant de perdre lundi contre l’Argentine, 5 à 2. La France avait elle échoué dimanche contre la sélection argentine 1 à 3.

« Les deux équipes, France et Allemagne, ont un niveau équivalent mais techniquement nous sommes plus forts. Donc si nous nous appliquons, nous devons gagner », note Cirilo Garcia.

Pour ce faire, l’équipe devra être irréprochable en défense, produire son meilleur jeu d’attaque et avoir un moral d’acier.

« Nous avons une bonne profondeur de banc, le match contre l’Uruguay l’a montré. Il nous faut maintenant un Zidane pour briller lors des matchs au couteau, comme c’est le cas contre l’Allemagne », avance Fabien Savreux, comptant sur Anthony Weber pour jouer ce rôle de meneur.

France - Uruguay

Résultats par poule

Logo mondial rink hockey 2013

Groupe A

Autriche 0 - 9 Brésil
Espagne 9 - 1 Suisse
Suisse 2 - 4 Brésil
Autriche 0 - 11 Espagne 

Groupe B

Allemagne 10 - 1 Uruguay
France 1 - 3 Argentine
Uruguay 0 - 13 France 
Argentine 5 - 2 Allemagne 

Groupe C

Afrique du Sud 2 - 8 Angola
Chili 3 - 5 portugal
Afrique du Sud 2 - 21 Portugal
Chili 3 - 1 Angola 

Groupe D

Etats-Unis 7 - 6 Colombie
Italie 4 - 1 Mozambique
Mozambique 4 - 1 Etats-Unis
Colombie 3 - 5 Italie 

Liens utiles

Notre page consacrée au mondial 2013 en Angola

Texte et photos : Comité Rink-Hockey
Mis en ligne  le 24 September 2013 - Lu 988 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB