-
Le 08 September 2013 à 08:09 | mise à jour le 09 September 2013 à 15:38

La France vice-championne d’Europe U17 de rink-hockey

La France vice-championne d’Europe U17 de rink-hockey

Le Portugal a été sacré champion d'Europe U-17 de hockey après avoir battu la France 6-3 en finale. Il succède à l'Espagne qui a décroché la médaille de bronze après avoir battu 5-1 l'Italie...

Article par 

Retour sur la finale

Equipe du portugal U17 rink-hockey

Le Portugal empoche son 12e titre européen dans cette catégorie d’âge et la France sa seconde médaille d’argent. Le Portugal qui n’a pas concédé une seule défaite avant la finale et termine sur la meilleur des notes possibles laissant à la France la place de second et la médaille d’argent.

Une première période équilibrée

La première mi-temps est disputée avec beaucoup de nervosité de part et d’autres, mais elle reste très équilibrée. L’ouverture du score est à l’initiative des Bleuets, après 10 minutes de jeu, Remi Herman lance les hostilités sur penalty. La réaction portugaise est immédiate grâce à Carlos Loureiro et Goncalo Nunes. La France a la possibilité de recoller à 5 secondes de la fin de la premiere mi-temps sur coup franc direct suite à un carton bleu de Goncalo Pinto, mais comme lors du match de poule, les Bleuets manquent de réalisme.

Seconde mi-temps

En infériorité numérique dès l’entame de la seconde période, les portugais sont pris d’assauts. Mattis Rault d’un tir poussé dans la lucarne bat le portier lusitanien : 2-2.
Piqués au vif comme en première période, la réponse portugaise ne se fait pas attendre. Pedro Batista marque une première fois sur un deux contre un. Puis, arrive une nouvelle réalisation de Goncalo Nunes sur penalty. S'ensuit un doublé pour Goncalo Conceicao.
Avec une avance de quatres buts à 3 minutes de la fin de la rencontre, les carottes sont cuites pour les fançais. Le coach Hérin, tire ses dernières munitions dans la bataille en faisant entrer en jeu Adrien Podevin et Pierre Durand pour décrocher et shooter de loin.
Ce dernier trouve la faille mais c’est trop tard. Le titre est adjugé aux « ours » après une victoire sur le score de 6-3.

Bilan

La France quitte la compétition sur une médaille d’argent après avoir battu l’Espagne devant son public la veille. Pour les places d’honneur, Andorre a pris la cinquième place en battant l'Allemagne 5-1 ; l’Angleterre a terminé 7e en battant  3-1 la Suisse ; à la 9ème place l'Autriche, malgré une défaite 5-2  contre l’Israël. Pour sa première compétition depuis 17 ans, l’équipe du Proche-Orient a prouvé qu’elle pouvait tenir tête aux nations européennes déjà bien installées dans ce type de compétition. 

Equipe de France U17 rink-hockey

Derniers résutats

Résultats des phases finales

  • 9ème/10ème place : Israël : 5 – 2 Autriche
  • 7ème/8ème place : Angleterre 3 – 1 Suisse
  • 5ème/6ème place : Andorre : 5 – 1 Allemagne
  • 3ème/4ème place : Italie 1 - 5 Espagne
  • 1ère et 2ème place : Portugal 6 - 3 - France

Classement final

  1. Portugal
  2. France
  3. Espagne
  4. Italie
  5. Andorre
  6. Allemagne
  7. Angleterre
  8. Suisse
  9. Israël
  10. Autriche

Liens utiles

Notre page dédiée au championnat d'Europe U17 de rink-hockey 2013

Texte et photos : Thomas Gilbert
Mis en ligne  le 08 September 2013 - Lu 1238 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB