-
Le 07 September 2013 à 09:09 | mise à jour le 07 September 2013 à 09:34

Championnat d'Europe U17 : la France en finale !

Championnat d'Europe U17 : la France en finale !

L'heure de la revanche a sonné pour les Bleuets ! Les moins de 17 ans viennent de se qualifier pour la finale du championnat d'Europe de rink-hockey des moins de 17 ans en s'imposant face à l'Espagne sur son terrain. Les français vont rencontrer le Portugal en finale, équipe qui leur a donné du fil à retordre lors des phases qualificatives...

Article par 

La France élimine le tenant du titre et s’offre une seconde finale européenne

Championnat d'Europe U17 de rink-hokceyL'histoire se répète à Alcobendas. Comme lors du mondial féminin en 2010, la France a sorti l’Espagne, championne d’Europe en titre chez elle. Cette fois-ci, pas de match nul ni de prolongation et encore moins debut en or. la France s’est imposée en patronne devant un public espagnol « chaud bouillant ». Demain ils joueront la médaille d’or face au Portugal qui s’est facilement imposé lors de sa demie-finale contre l’Italie 8-1...

2 buts coup sur coup

Pour contrer le jeu mis en place par Stéphane Hérin, sélectionneur de l’équipe de France, son homoloque espagnol opte pour un pressing tout-terrain. Seulement après cinq minutes de jeu, Herman part en contre. Il est repris par 3 espagnols mais fait parler sa technique pour les effacer et aller battre le portier ibérique. 1-0 en demi final contre l’Espagne après cinq minutes de jeu, rien n’est fait.
Seulement l’Espagne ne s'attendait pas s’attendre à être menée si tôt. Une perte de balle au milieu du terrain, un deux contre un bien négocié et c’est Mattis Rault qui enfonce le clou. 2-0,deux actions franches, deux buts et la défense qui tient le choc face aux nombreuses tentatives de la Roja.

Menguy le dernier rempart

Devant, les quatres joueurs de champs jouent bien les contres et défendent très bien. Derrière, c’est la même chose. Xavier Menguy "dégoute" les espagnols. Ils s’en souviendront de ce gardien auteur d’une partie exceptionnelle. Balles déviées, balles dans le sol, reprise sur deuxieme temps, il est partout permettant ainsi de lancer un contre pour Nathan Gefflot et d’agraver le score à 3-0.
Championnat d'Europe U17 de rink-hokceyDans les tribunes, on peut entendre cette fameuse chanson bien connue des supporters français en 8 après la victoire face au Brésil. A six minutes du terme de la partie, la Roja poursuit tout de même ses assauts, profitant de quelques erreurs défensives francaises. Sauvé par son poteau à la 24e, Menguy s’incline sur l’action suivante face à Serrallonga (25e).
La France n'a pas le contrôle de la balle, joue en contre, se fait peur mais tient sa victoire de prestige. 3-1 score finale. Battre l’Espagne, chez elle est un vrai exploit mais pas le temps de savourer, il faut préparer la finale !

Les autres résultats.

Autriche a signé sa premiere victoire face à Israel, 5-0 et est actuellement potentiel neuvieme avant le match retour demain en debut d’après-midi. Pour les places d’honneurs, Andorre a facilement disposé de l’Angleterre 6-2 et retrouvera l’Allemagne qui a éliminé difficilement de la course à la cinquieme place, l’équipe suisse 2-1.

Derniere journée

  • Israel/ Autriche (15h00)
  • Angleterre/Suisse (16h15)
  • Andorre/ Allemagne (17h30)
  • Espagne/Italie (18h45)
  • France/Portugal (21h00)

Liens utiles

Notre page dédiée au championnat d'Europe U17 de rink-hockey 2013

Texte : Thomas Gilbert
Photos : organisation et Comité Rink-Hockey
Mis en ligne  le 07 September 2013 - Lu 1175 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB