-
Le 13 August 2013 à 14:08 | mise à jour le 13 August 2013 à 16:01

Question à l'organisation des 6 Heures Roller de Paris

Question à l'organisation des 6 Heures Roller de Paris

Une semaine après la première édition des 6 Heures Roller de Paris 2013, nous sommes allés poser quelques questions à l'organisation pour dresser le bilan de l'épreuve et nous projeter dans l'avenir...

Article par 

Première édition

Quelles ont été les difficultés pour mettre en oeuvre cette organisation sur Paris ?

6 Heures Roller de Paris 2013

Penser à tout et ne rien oublier ! D'abord obtenir les autorisations, créér un lien positif avec les autorités, rencontrer les institutions, monter les dossiers de demandes de subvention, trouver des partenariats, suivre le budget, faire tous les achats et les réservations de matériel !
Le travail a été très lourd pour les 5 bénévoles piliers de l'organisation. Heureusement, ils ont pu se faire aider par tous les membres du PUC Roller, vitesse et slalom, et leurs amis des clubs et du CDRS75.
Ainsi, par exemple, le 1er solo « P'tit Louis » est venu coller les affiches à J-8, marchant d'un grand pas, il a parcouru des kilomètres à pieds, Simon a convaincu EOSkates de s'associer à la course, Antoine est venu avec son scooter et son pilotage de champion, Christophe a accepté de faire les initiations roller avec Danièle, une amie de RSI !
On ne peut citer tout le monde, mais les 65 bénévoles ont été très efficaces ce dimanche 4 août, avec le sourire, ils se sont mis en 4 pour que tout soit prêt et la sécurité des patineurs assurée.

Si l'année prochaine un 6 heures est au programme, quelle en serait la date ?

Oui nous pensons à la 2ème édition, certainement sur la même date et le même circuit, avec des aménagements comme le changement de la zone relais et du village roller. Mais tout cela va être pensé et repensé des heures et des heures, des mails et des mails !

Points à améliorer? Points à conserver?

La zone des relais et le village seront probablement déplacés (zone de relais située à un endroit plus roulant, et zone village à proximité) mais le lieu devrait rester le même. Elle était située sur une grande avenue ombragée et très large, hélas gratton en son milieu. Le placement des équipes était libre, nous avons finalement opté pour cette solution et tout s’est bien passé.
La sono sera revue pour avoir une couverture unique sur l'ensemble de la zone relais/village. Tout le reste, on garde !
Le village roller et la buvette étaient situés sur le parking, malheureusement un peu à l’écart. L’année prochaine nous veillerons à les  rapprocher des participants. 

Avez-vous pris plaisir à organiser les 6 heures ? Le défi est-il relevé ?

C'était génial, chacun s'est éclaté ce dimanche et finalement la répartition des tâches s'est bien déroulée, malgré nos craintes à ce sujet. Oui nous avons eu un grand plaisir à organiser les 6h Roller de Paris, mais cela a été long, sur plus de 20 mois ! L'histoire a commencé le 18/09/11... Muriel Fantin a eu une idée de génie dans la voiture de retour de Loury et a appelé Stéphane Puyb, président depuis du PUC Roller, pour lui proposer le projet. Il a tout de suite accepté !
L'équipe s'est soudée au fil du temps, chacun y a trouvé sa place et on peut dire que l'on se connait bien maintenant!

Notre premier but, c'était de faire plaisir aux patineurs et assurer leur sécurité. C'est pourquoi nous avons souhaité des trophées qui sortent de l'ordinaire (socles découpés et peints maison par Brigitte !) et des lots pour les 108 patineurs montés sur le podium, ainsi que Mobile en Ville !

6 Heures Roller de Paris 2013

Les 6h Roller de Paris 2013 en chiffres

  • Un parcours de 2,6 km
  • 627 participants pour 672 inscrits
  • 216 équipes dont 50 solos et 70 duos
  • 29 700 km parcourus par les participants
  • 2 équipes handi-valides de Mobile En Ville
  • Record du tour en 4'09''282 par Jean Stéphane Sierra de l’équipe Roll'aifrance (n°148)
  • 6 pays représentés : Belgique, Grande-Bretagne, Espagne, Suisse, Canada et France !
  • 200 sandwichs, 300 glaces, 400 boissons
  • 65 roses pour les patineuses des podiums et les girls bénévoles
  • 750 bouteilles de Gatorade
  • 70 bénévoles à l’œuvre dès 7h00 du matin
  • Des lots offerts par Ligne Droite à gagner pendant la course à heures fixes !
  • 130 patineurs récompensés, 32 équipes 32 Tours Eiffel pour 11 catégories !
  • 100 tee-shirts PEPSI
  • 2000 € de lots pour les podiums offerts par PEPSI, Ligne Droite, SEBA, EO Skates, Dom Petroff caviars et saumons, la Mairie du 16e arrondt de Paris et le CDRS75
  • Plus de 600 € de lots pour le Seba Sprint offerts par SEBA

Une organisation du PUC Roller, aidé par le CDRS75, ainsi que par la Ligue de Roller IDF, la mairie du 16e, le CNDS du Ministère des Sports, IDEO, Eau de Paris, Rollerenligne.com et le PUC.

6 Heures Roller de Paris 2013

Liens utiles

La page regroupant toutes les infos sur les 6 Heures de Paris sur ReL

Bilan de l'événement

Texte : organisation
Photos : Christine Dumouchel 
Mis en ligne  le 13 August 2013 - Lu 1597 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB