-
Le 01 August 2013 à 09:08 | mise à jour le 02 August 2013 à 08:40

World Game Cali 2013 : les finales roller-hockey

World Game Cali 2013 : les finales roller-hockey

En battant l'Italie en finale, les Etats-Unis ont remporté un troisième titre consécutif en roller-hockey à l'occasion des World Games 2013. Ils restent ainsi la seule nation à avoir gagné cette compétition...

Mis en ligne par 

Les Etats-Unis en maitre de cérémonie

France - ColombieLes Etats-Unis ont pris le dessus sur l’Italie qui a payé son mauvais début de match. Les italiens ont toutefois réussit une très belle semaine, là où personne ne les attendait. La République tchèque a décroché le bronze aux dépens du Canada.

La France reprend des couleurs

L’équipe de France a terminé ses Jeux Mondiaux par une bonne note s’imposant en 12-2 face à la Colombie, et ce malgré 10 premières minutes balbutiantes. Les lignes d’attaque ont enfin pris leur responsabilité  et mené les hôtes du mondial 2014 à la victoire. Les français ont donc fini 7ème devant la Colombie, à sa place. Les colombiens ont cumulé les infortunes toute la semaine avec de nombreuses blessures et suspensions.

Les Suisses dans le piège Letton

Les suisses ont eu du mal à se défaire du piège Letton. Il a fallu attendre les 5 dernières minutes pour qu'ils fassent exploser la défense adverse et qu'ils inscrivent 5 buts. La victoire 5-0 leur a permis de pointer à la 5ème place du classement général, tutoyant les meilleurs nations.

Le bronze au bout du suspens

Canadiens et tchèque ont offert au public un véritable spectacle à Cali. Le score est pourtant resté relativement fermé. Toutefois, les actions ont été nombreuses et ont maintenu l’ambiance d’une salle surchauffée. Longtemps les européens ont mené 1-0 avant un retour adverse en seconde partie de match.
USA / ItalieMais les champions du monde ont décidé de ne pas repartir bredouille. Ils ont repris une longueur d’avance. La canada a tenté une sortie de gardien... sans réussite, leur adversaire inscrivant un dernier but.

Les Etats-Unis ne ratent jamais deux dois de suite

C’est une statistique formelle, les USA n’ont jamais laissé leur couronnes 2 fois d’affilée ! Après chaque échec ils ont sur rebondir et finir champions. Cela a été encore le cas lors des Jeux Mondiaux 2013 et l'Italie en a fait les frais. Les Italiens ont payé une indiscipline qui n’est pas dans leurs habitudes en début de match. Ils se sont montrés "courts" physiquement. Avec 2 longueurs d’avance les USA ont fait le métier. Malgré un but adverse, ils se sont imposé 3-2.

Une ferveur populaire

Les équipes présentes ont donné le meilleur d'elles-mêmes au public. En plus du spectacle, les suisses ont lancé leur matériel, tout comme les américains. Les tchèques et les canadiens ont offert des pins et autre gadgets. Il y a eu une douce et folle ambiance de liesse à Cali, face à un public qui aime le roller hockey et qui le découvre avec passion. Déjà au top en course, la Colombie continue sa progression en roller hockey, afin de rattraper son retard.
Les jeux Mondiaux 2013 sont terminés pour les hockeyeurs, les prochain auront lieux en 2017 en Pologne, Des discussions sont ouvertes sur la présence d’une catégorie féminine. Les World games souhaitant mettre en avant la mixité et le sport au féminin. Un premier appel du comité international a été lancé dans ce sens avec la présence d’une arbitre féminine durant la compétition. 

Ultimes résultats

Résultats de la petite finale et de la finale

  • République Tchèque 3 - 1 Canada (petite finale)
  • Etats-Unis 3 - 2 Italie (finale)

Classement général des Jeux Mondiaux 2013

  1. Etats-Unis
  2. Italie
  3. République Tchèque
  4. Canada
  5. Suisse
  6. Lettonie
  7. France
  8. Colombie

Liens utiles

World Game Cali 2013 : l'Italie s’invite à la fête

Jeux Mondiaux 2013 : un match épique entre France et Italie

Jeux Mondiaux 2013 : la Colombie surprend la Suisse en roller-hockey

Jeux mondiaux : bilan de la première journée en roller-hockey

Texte : Roller Addict
Photos : Craintdegun 
Mis en ligne  le 01 August 2013 - Lu 3771 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB