-
Le 30 July 2013 à 18:07 | mise à jour le 03 August 2013 à 21:39

Jeux Mondiaux 2013 : l'Italie s’invite à la fête

Jeux Mondiaux 2013 : l'Italie s’invite à la fête

La finale des Worlds games sera inédite demain. Elle verra s’affronter les USA à l’Italie. La meilleure défense, face à la meilleure attaque. Tchèque et canadiens sont tombés les crosses à la main et devront se contenter du bronze. Derrière la dégringolade continue pour la France qui s’incline 3-2 face à la suisse...

Article par 

La surprise italienne

USA / République Tchèque

La Suisse s’impose

C’est en ouverture de la journée que France et Suisse nous ont proposé une grande rencontre. Les suisses ont pris le dessus face à une équipe de France transparente cette année. 2-0, puis 3-1 après la reprise. Les bleus ont bien tenté un retour similaire à la veille, sans réussite, Ils se sont inclinés 3-2 et vont jouer pour la 7ème place.
La suisse jouera quant à elle pour la 5ème place face à la Lettonie. Les lettons ont su se défaire d’une équipe colombienne qui a joué avec envie mais qui a payé ses erreurs de jeunesse, trop souvent pénalisée. Les Colombiens vont donc jouer contre la France pour ne pas finir derniers et terminer leur Jeux Mondiaux sur une bonne note face à leurs supporters.

L'Italie surprend le Canada

L'Italie sort de sa demi-finale en vainqueure

Le dernier carré a été empreint de surprise. Les 2 finalistes du mondial se sont fait sortir avec la manière face à des joueurs assoiffés de victoire. L’Italie a donné une vraie leçon de hockey au Canada qui s'est peut être vu un peu trop vite en finale. Les canadiens ont été bousculés par une équipe d'Italie que l’on annonçait vieillissante. Les transalpins ont réalise le match parfait, basé sur leur gardien Antinori, actuellement le meilleur du monde. Une victoire 4-1 pour les italiens. L'additin aurait pu être encore beaucoup plus lourde si leur gardien canadien Martin Bradette n'avait pas réalisé des arrêts dignes des grands soirs.

Les USA de retour


La dernière rencontre de la journée a opposé les deux monstres du roller hockey mondial : République Tchèque et USA. Les deux nations monopolisent le haut de tableau sans partage. Les USA veulent leur revanche après avoir été humilié par la suède sur leur terrain. les Tchèques souhaitent enfin obtenir le dernier trophée qui leur manque. Ces derniers se sont pourtant inclinés 3-1. Les USA ont fait parler leurs stars.

Les matchs à venir

Les américains vont donc jouer encore une fois pour garder le titre à la maison. La République tchèque va retrouver une fois encore le canada, pour la 4ème fois cette année... En revanche, ce sera une bataille pour le bronze.
Deux gros matchs vont donc clôre cette journée, pour le plus grand bonheur des spectateurs colombiens. Les équipes se sont déjà affrontées lors des matchs de poule où les USA ont pris le dessus sur l’Italie avec nombres de difficulté. De leur côté, les tchèques ont fait un retour en fin de match sur le Canada, pour atteindre le nul.
Sous les couleurs du drapeau coloré de le Colombie se finira un long mois de roller hockey ponctué de nombreuses émotions.

La Suisse bouscule la France

Liens utiles

Jeux Mondiaux 2013 : un match épique entre France et Italie

Jeux Mondiaux 2013 : la Colombie surprend la Suisse en roller-hockey

Jeux mondiaux : bilan de la première journée en roller-hockey

Texte : Roller Addict
Photos : Craintdegun 
Mis en ligne  le 30 July 2013 - Lu 2654 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB