-
Le 29 July 2013 à 17:07 | mise à jour le 31 July 2013 à 18:10

Jeux Mondiaux 2013 : un match épique entre France et Italie

Jeux Mondiaux 2013 : un match épique entre France et Italie

L'un des matchs phares de cette troisième journée des Jeux Mondiaux à Cali (Colombie) a été la rencontre de quart de finale entre la France et l'Italie. Elle s'est soldée par une victoire de la "squadra azzura" en prolongation après que les tricolores aient refait un retard de 4 buts...

Article par 

Troisième journée au Coliseum de Cali

Les italiens exultent après leur victoire sur les français

Si la France a frôlé l'exploit et manqué la marche, les tchèques, canadiens et américains ont passé leurs épreuves sans fautes. Ils se préparent désormais pour les demi-finales pour le plus grand plaisir du public colombien.

L'Italie a eu chaud !

Le match de la journée ! Le public colombien est venu nombreux pour assister à la rencontre suivante. En guise de première partie, les spectateurs profitent d'une rencontre au scénario Hollywoodien.
Dès le début, l'Italie prend l'avantage et mène rapidement au score face à des tricolores complètements absents. Le score est sans appel : 4-1 à la mi-temps puis 5-1 alors qu'il ne reste que 12 minutes de jeu. Les italiens se permettent même de changer de gardien.
C'est sans compter sur une révolte tricolore qui s'est faite attendre ! En 10 minutes, les bleus reviennent à 5 partout. Ils poussent les italiens en prolongations, soutenus par les 2500 colombiens présents dans la salle... Mais c'est une fin tragique qui attend les français : l'Italie, profite d'une dernière pénalité pour inscrire un ultime but à 5 secondes des tirs au but.

Les Colombiens souffrent face au champion du monde

Le scénario n'est pas le même pour le second match de la journée. Les Colombiens, étincelants la veille, sont privés de leur gardien expulsé. Ils ne tiennent pas longtemps face au monstre tchèque, champion du Monde.
Les locaux s'inclinent sur un score sans appel de 9-1.

La Colombie à terre face aux Etats-Unis

Les USA et le Canada confirment

Les USA réalisent l'autre score fleuve de la soirée face aux lettons. L'an passé, lors du mondial, les deux équipes avaient poussé la rencontre jusqu'en prolongation. Cette fois, les USA mettent rapidement fin au suspens. Ils se mettent à l'abri, retenant ainsi les leçons de leur élimination prématurée la semaine passée lors du championnat du Monde à Anaheim (CA, Etats-Unis).

Dans la dernière rencontre, le Canada confirme son statut de potentiel vainqueur en éliminant la Suisse dans un match rude.

Au programme des demi-finales...

Deux chocs vont avoir lieux à Cali ce lundi. Le canada part favori face à l'Italie mais ces derniers n'ont pas dit leur dernier mot. Les italiens pourraient bien trouver la faille canadienne et jouer parfaitement les supériorités numérique.
La seconde demi-finale entre les USA et la République Tchèque est beaucoup plus ouverte. Ce match exceptionnel va réunir un public nombreux dans le Colisée. Ces deux nations sont les plus médaillés du roller-hockey ces dernières années, même si elle ne se sont plus rencontrées en finale d'une grande compétition depuis 2006. Elles vont s'affronter cette année encore pour une place en finale des Jeux Mondiaux. Dans les matchs de classement, la France va rencontrer la Suisse, tandis que la Lettonie va jouer contre la Colombie.

La Suisse au but

Résultats des quarts de finale

  • Italie 6 - 5 France
  • Canada 5 - 2 Suisse
  • République Tchèque 9 - 1 Colombie
  • Etats-Unis 7 - 1 Lettonie

Liens utiles

Jeux Mondiaux 2013 : la Colombie surprend la Suisse en roller-hockey

Jeux mondiaux 2013 : les français tout près de l'exploit en roller-hockey

Jeux mondiaux 2013 : bilan de la première journée en roller-hockey

Jeux Mondiaux 2013 : résultats des compétitions de roller-hockey

Texte : Roller Addict
Photos : Craintdegun 
Mis en ligne  le 29 July 2013 - Lu 2736 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB