-
Le 12 July 2013 à 07:07 | mise à jour le 12 July 2013 à 18:15

Championnat du Monde de roller-hockey junior - 3ème journée

Championnat du Monde de roller-hockey junior - 3ème journée

3ème journée de compétition pour les juniors au championnat du monde de roller-hockey à Anaheim. Au fil des jours, les phases finales se dessinent plus précisément avec la montée en puissance du Canada et des Etats-Unis. Mais attention aux velléités sud-américaines...

Mis en ligne par 

La France S’écroule,  la Tchéquie s’envole

Championnat du Monde de roller-hockey junior - 3ème journée

La France a complètement raté sa journée décisive s’inclinant par deux fois face au Canada –6-3 puis à la Suisse 6-5, anéantissant toute chance de qualification pour la suite de la compétition. Dans le second choc de la journée, la République Tchèque continue de jouer les bulldozers, écrasant le canada 7-3.

Le Canada prend une option

Les tricolores savaient à quoi s’attendre sur le terrain d’Huntington Beach. Malmenés par des Canadiens très physiques, ils démarrent mal et se font très vite déborder 2-0. Le retour ne se fait pas attendre la France recolle à la mi-temps. Mais de trop nombreuses pénalités en seconde périodes vont coûter cher aux Bleuets qui craquent dans les dernières minutes laissant filer les canadiens 6-3.

Dans le second match contre les suisses, la France n’est plus dans ses bottes. Décontenancée par le match précédent, l’efficacité offensive n’y est pas, à l’inverse de leur adversaire qui profite des power Play pour prendre le large jusqu’à 6-3. Le retour à 6-5 dans les 3 dernières minutes ne sert à rien, ce réveil est trop tardif, la France peut nourrir des nombreux regrets. Il lui reste à jouer la République Tchèque pour clôturer ses match de poule et tenter, au mieux de finir 5ème.

Championnat du Monde de roller-hockey junior - 3ème journée

Les USA ne laissent aucune miette

En s’imposant 15-0 face à un Brésil usée par sa victoire 2-0 quelques heures plus tôt contre le Mexique, les USA ne laissent rien passer et continue de se roder, en attendant mieux. A moins d’un miracle suisse, qui doit battre les Tchèques pour se qualifier, ce sont les canadiens qui devraient finir second, notamment grâce à leur victoire acquise face à la France.
Dans l’autre poule le combat à distance continue entre la Colombie et la Grande-Bretagne pour le second ticket derrière les USA. Si la Colombie semble bien plus fébrile que l’an passé, ce sont pourtant les vices champions du monde qui ont toutes les cartes en main pour se qualifier, leur objectif étant de prendre moins de buts que les anglais.

Les joueuses colombiennes proches de l’exploit

La Colombie n’est pas passée loin de créer la surprise en junior féminine. Elles a poussé les canadiennes dans leurs retranchements, tentant même de sortir la gardienne pour revenir au score. Les colombiennes s’inclinent 1-0 mais confirment la progression générale de la Colombie et plus généralement des pays d’Amérique du Sud. Dans toutes les catégories on assiste à une nette progression du Mexique, du Brésil, de la Colombie et de l’Argentine. Là où l’Europe cale à détrôner les ogres Nord-américains, restant encore trop dans des jeux trop stéréotypés, l’Amérique du Sud a trouvé un mix entre la force du collectif européen et le talent de l’individualité Nord-américaine.

Au programme

Deux matchs cruciaux auront lieu pour cette dernière journée des matchs de poule. Les USA affrontent la Colombie, tandis que la République Tchèque jouera la Suisse. En junior féminines c’est la Colombie qui affronte les USA alors que le Canada joue la Nouvelle Zélande, et l’Australie le Mexique.

Championnat du Monde de roller-hockey junior - 3ème journée

Résultats de la 3ème journée

Poule A

  • Hong-Kong vs Allemagne : 5 - 5
  • Canada vs France : 6 - 3
  • République Tchèque vs Canada : 7 – 3
  •   France vs Suisse : 5 – 6
  • Hong-Kong vs Australie : 0 – 8

Poule B

  • Chine vs Mexique : 0 - 18
  • Mexique vs Brésil : 0 – 2
  • Chine vs Grande-Bretagne : 0 – 21
  • Colombie vs Nouvelle-Zélande : 3 – 1
  • Brésil vs USA : 0 - 15

Liens utiles

Championnat du Monde junior 2013 : deuxième journée

Première journée du mondial de roller-hockey junior 2013 (USA)

Mondial junior : la France s'incline face au Canada et à la Suisse

Mondial Juniors : les Bleuets s'imposent face à l'Australie avec difficulté

Championnat du monde junior 2013 : l'équipe de France déjà dans le rythme

Texte et photos : Roller Addict
Mis en ligne  le 12 July 2013 - Lu 2805 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB