-
Le 11 July 2013 à 18:52 | mise à jour le 24 July 2013 à 22:22

Transroller 2013 : le grand week-end des petites roues !

Transroller 2013 : le grand week-end des petites roues !

Les 14 et 15 septembre 2013, l'organisation de la Transroller vous invite à venir participer à la 13ème édition de son fameux ville à ville entre Pontarlier et Mouthe dans le Doubs. Ce sont près d'un millier de participants qui s'affrontent chaque année en roller et rollerski au milieu de paysages pittoresques...

Mis en ligne par 

Présentation du cru 2013

La montée du Larmont

Le rollerski sous les feux de la rampe

Cette année, la Transroller met le rollerski à l'honneur. Gage de son importance et de sa reconnaissance par les fédérations concernées, cette année la Trans’roller accueille la Coupe du Monde FIS Rollerski et la Coupe de France Marathon Roller. Les organisateurs ont donc décidé de rendre les courses de rollerski encore plus festives et populaires, avec des départs depuis le centre de Pontarlier !

Une occasion unique de partager un moment de sport et de plaisir, avec l’élite nationale et internationale… sur LE parcours réputé le plus beau de France !

Les animations

En plus des courses, de nombreuses animations tout public rythmeront le samedi : initiation au roller, passage de roues ERF encadré, initiation au tir à la carabine laser, jeux concours, roller free style! Le temps d’un week-end Pontarlier et le Haut-Doubs deviendront la capitale du roller et du rollerski, alors tous à vos roulettes…

Programme

Affiche de la Transroller 2013

2 parcours pour le rollerski

  • Montée du Larmont : 5 km entre Pontarlier et l’Arcan, prologue Coupe du Monde FIS
  • 30 km entre Pontarlier et Mouthe, poursuite Coupe du Monde FIS Rollerski Homme
  • 17 km entre Malbuisson et Mouthe, poursuite Coupe du Monde FIS Rollerski Dame et Junior

Les amateurs peuvent s’inscrire indépendamment de la Coupe du Monde sur 1 ou 2 des épreuves proposées.

3 distances pour le roller

  • 34 km, entre Pontarlier et Mouthe, Coupe de France Marathon Roller
  • 17 km entre Malbuisson et Mouthe
  • Roller Fitness pour se faire plaisir, prendre le temps d’admirer les paysages, sans se soucier du chronomètre entre Malbuisson et Mouthe.

Le 34 km part à 10h00 de Pontarlier. C'est une course ouverte aux licencié(e)s et non licencié(e)s des catégories - 20 ans, Seniors, Vétérans 1 & 2 Hommes et Dames (personnes nées en 1995 et avant).
Le retrait des dossards peut se faire dès le samedi 14 septembre de 15h00 à 19h00 sur le Village Partenaires, Place d'Arçon à Pontarlier ainsi que le dimanche 15 septembre Place d'Arçon à Pontarlier dès 8h00. 

Le 17 km part à à 11h15 de Malbuisson (Mairie). Cette course est ouverte aux licencié(e)s et non licencié(e)s des catégories, -17 ans, - 20 ans, Seniors et Vétérans 1&2 Hommes et Dames (personnes nées en 1999 et avant).

Le retrait des dossards peut se faire dès le samedi 14 septembre de 15h00 à 19h00 sur le Village Partenaires, Place d'Arçon à Pontarlier ou le dimanche 15 septembre à Malbuisson dès 10h00.

La roller fitness de 17 km part à 11h15 de Malbuisson le dimanche 15 Septembre.

La Trans'roller Fitness est une randonnée sans classement sur un parcours sécurisé et entièrement fermé à la circulation.
Cette randonnée non-chronométrée est ouverte à toutes les personnes nées en 1999 et avant.
Le certificat médical n'est pas exigé mais conseillé.

Inscriptions

Amateurs et passionnés de roller et rollerski n’oubliez pas de vous inscrire à la 13ème édition de la Trans’roller avant de partir en vacances (1ère majoration au 11 août) !

Bulletin d’inscription à retirer auprès de Trans’Organisation et des Offices de Tourismes locaux.
Inscriptions Internet et info : www.transroller.cominfo@transroller.com - Tél : 03 84 33 45 13

Le relief de la course du dimanche

Le relief de la Transroller

Liens utiles

Transroller 2012 : retour sur la Montée du Larmont

www.transroller.com

Texte : organisation
Photos : Rollerenligne.com
Mis en ligne  le 11 July 2013 - Lu 4454 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB