-
Le 22 June 2013 à 18:06 | mise à jour le 25 June 2013 à 11:13

La randonnée Saint-Pierraise 2013

La randonnée Saint-Pierraise 2013

Un ciel menaçant mais des patineurs bien présents ! Ainsi pourrions nous résumer la quatrième édition de la Randonnée Saint-Pierraise qui a eu le 21 juin dernier, à Saint-Pierre-lès-Elbeuf (76)...

Article par 

Le Roller Sports Saint-Pierrais à la fête

Le Roller Sports Saint-Pierrais (RSSP) a organisé pour la quatrième année consécutive la Randonnée Saint-Pierraise à l'occasion de l'ouverture des Fêtes d'été de la ville de Saint-Pierre-lès-Elbeuf (76).

La professionalisation de la communication au sein du club a permis cette année de rassembler pas moins de 60 patineurs. Parmi eux se trouvait le local Julien Levrard, vice-champion du Monde du Marathon.

Entre deux gouttes...

Nous avons eu chaud ! La température n'a pas été forcément fraîche mais le temps a été digne de l'automne. Tous les normands que vous croiserez vous le diront : "Normandie, temps pourri !".

Quelques gouttes sont venues mouiller le bitume Pierrotin une heure avant le début de la balade mais c'est finalement durant la nuit que la pluie est (légèrement) tombée sur le bassin Elbeuvien.

Le staff assure la sécurité...

Un staff au top niveau. Un dernier repérage a été nécessaire l'après-midi même avec les motards et les "quadistes" afin d'assurer au maximum la sécurité des patineurs. Les consignes de sécurité sont données à la quinzaine de staffeurs : motos, quads, police municipale, voitures et minibus.

...et les patineurs patinent !

Le parcours de l'édition 2013 a subi une légère modification mais reste tout de même accessible aux débutants et aux confirmés. Au programme du jour : 13 petits kilomètres.
Le départ est donné à 19h30 au boulodrone couvert en direction de la Seine. Le cadre est beau et agréable. La route est légèrement "grattonneuse" au départ, mais rien de bien méchant. Les kilomètres défilent et la traversée des différentes villes aussi. La joie et la bonne humeur des patineurs est rendez-vous. Certains se prêtent même à quelques grimaces pour le photographe et le caméraman... Après une bonne heure dans les rues Normandes, le retour se fait tranquillement au point de départ.

L'ultime moment de convivialité

Nous ne pouvions pas conclure la quatrième Randonnée Saint-Pierraise sans un ultime moment de convivialité. Le rendez-vous est donc pris à la piste de roller, qui est aussi le siège social du club, avec à la clé un petit barbecue !

Liens utiles

Site internet du Roller Sports Saint-Pierrais

Texte et photos : Kévin Lesueur
Mis en ligne  le 22 June 2013 - Lu 988 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB