-
Le 19 May 2013 à 12:05 | mise à jour le 13 November 2015 à 08:09

Les 6 Heures de l'UT Troyes Roller 2013

Les 6 Heures de l'UT Troyes Roller 2013

Le dimanche 12 mai 2013 s'est déroulée la 9ème édition des 6 Heures de l'UT Troyes Roller. Malgré une météo difficile les jours précédents la course, l'épreuve a pu se dérouler dans de bonnes conditions. Bilan de l'événement...

Mis en ligne par 

Retour les 6 Heures de Troyes en roller

L'épreuve est finalement maintenue

Malgré les fortes pluies qui ont causé d'énormes inondations dans le département, la ville de Troyes est épargnée et les prévisions météo sont relativement bonnes pour ce week-end. Les organisateurs décident de maintenir l'épreuve. Avec une exellente communication par mail et réseaux sociaux, ils préviennent les (déja) nombreux inscrits qu'ils peuvent rejoindre la capitale de l'Aube ce dimanche.

Une organistion bien rodée

Avec déjà 8 éditions au compteur, les 6 Heures roller de Troyes deviennent un évenement incontournable pour de nombreuses équipes du Centre et de l'Est de la France.
Dès 9h00 du matin, les nombreux bénévoles sont au travail avec le sourire aux lèvres tandis que la ligue de roller du Centre met en place le système de chronométrage par puces.L'enregistrement se fait dans la halle sportive de l'UTT.
Chaque équipier se voit remettre une puce, un petit sac de barres énergétiques et un T-shirt souvenir plutôt réussi.

2,5 km de circuit

A 11h00 le départ est donné pour 213 équipes et solos. Le circuit situé autour de l'UTT est de bonne qualité. Le premier kilomètre est très roulant avec le vent de dos. La seconde partie est plus technique: le vent, soufflant parfois en rafales de 30 km/h, ralentit les coureurs.

Le parcours est trés sécurisé avec des bénévoles à chaque angle. Les rares zones sensibles telles que les plaques d'égoûts sont clairement identifiées à la bombe de peinture. Une zone de ravitaillement avec des bénévoles fort sympathiques est installée dans la grande ligne droite.

6 heures plus tard

Le vent n'a pas cessé de la journée... Heureusement la pluie s'est absentée et le soleil a même fait quelques belles apparitions !

En équipe : la lutte à été rude. C'est finalement la formation NRV de Nancy qui l'emporte avec 176 km, devançant de peu les équipes du Longchamp Roller et de Roller Skating Dijon Bourgogne.

En duo : l'équipe de Roll Air France a rapidement fait la différence et réalise même le record de distance pour cette journée avec 179 km.

25 solos étaient engagés sur cette épreuve gagnée par Sylvoutch solo avec 145 km.

Résultats des 6 Heures de Troyes

Télécharger le classement général
Télécharger le classement général avec équipiers
Télécharger le classement général par catégorie
Télécharger le classement tour par tour avec les équipiers
Télécharger le top 3 par catégorie
Télécharger la composition des équipes

Liens

Le site des 6 heures de l'UT Troyes roller

Texte et photos : Sanglier76
Relecture : Iggnorance 
Mis en ligne  le 19 May 2013 - Lu 1246 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB