-
Le 13 May 2013 à 22:05 | mise à jour le 30 May 2013 à 13:26

Saga du patineur : le Critérium de Gross-Gerau vu par Chloé Moulis

Saga du patineur : le Critérium de Gross-Gerau vu par Chloé Moulis

Après s'être offert une première place au Trophée International des Trois Pistes début avril, Chloé Moulis récidive en Allemagne au Critérium International de Gross-Gerau. Retour sur l'évènement...

Mis en ligne par 

Fiche technique

Nom : Moulis
Prénom :
Chloé
Catégorie :
benjamine
Club :
Valence Roller Sports
Palmarès récent :
1ère au Critérium International de Gross-Gerau

Présentation rapide de l’évènement

Le Critérium International de Gross-Gerau est une course sur route en Allemagne regroupant de nombreux pays. Cette course est également l'une des étapes de l'Europa Cup 2013. Comme un mois auparavant au Trophée International des Trois Pistes, l'édition 2013 de ce critérium a été très arrosée.

Mes sensations de glisse

La circuit était très roulant et rapide avec une bonne accroche, j’ai bien aimé. Nous avons roulé sous la pluie le samedi, ce qui rendait les dépassements plus difficiles.

Vous, patineur...

Mon objectif était de terminer dans le top 3, voire à la première place. Nous ne sommes jamais sûrs de rien, surtout quand on connait le plateau international qu'offre cette course.

Echauffement et derniers conseils de Serge Gardères, mon entraîneur, et me voilà dans l'arène pour le début des compétitions. Première course du week-end (3000m en ligne). Je savais que la course allait partir très vite, mais je n'ai eu finalement aucun problème, malgré la pluie battante. Les portugaises ont fait une course d'équipe et je suis donc restée très attentive. Les derniers tours défilent et Serge me fait comprendre qu'il est maintenant temps de partir ! Je m'offre une victoire bien méritée...

Mon objectif du dimanche : gagner ma course afin de maintenir ma première place au classement. 1500 m à parcourir et je surveille toujours mon entraineur qui est au bord du circuit. Les tours défilent et je décide de lancer un sprint un tour avant la fin de l'épreuve. Je gagne la course et comment vous dire ? La satisfaction pouvait se lire sur mon visage !

Je termine vainqueur de l'édition 2013 du Critérium International de Gross-Gerau dans la catégorie benjamine. Je profite également de ces quelques lignes pour dire un grand merci à Serge et à mon entourage.

Où pourrons nous te suivre prochainement ?

Prochain rendez-vous : Championnat de France Piste à Coulaines.

Liens utiles

Le site internet du Valence Roller Sports

Critérium de Gross-Gerau : une édition très arrosée

Résultats du Critérium International de Gross Gerau 2013

Texte : Chloé Moulis
Photo : Marie Dupuy et JMA
Relecture : Iggnorance 
Mis en ligne  le 13 May 2013 - Lu 1516 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB