-
Le 01 May 2013 à 09:05 | mise à jour le 30 May 2013 à 21:17

Saga du patineur : Charly Buchs au Critérium International de Gross-Gerau (Allemagne)

Saga du patineur : Charly Buchs au Critérium International de Gross-Gerau (Allemagne)

Après s'être offert une très belle seconde place au Trophée International des Trois Pistes le mois dernier, Charly Buchs était de la partie ce week-end à Gross-Gerau. Retour sur ses courses...

Mis en ligne par 

Fiche technique

Nom : Buchs
Prénom :
Charly
Catégorie :
poussin
Club :
ALCB Roller Sports
Palmarès récent :
2ème au Trophée International des Trois Pistes / 3ème au Critérium International de Gross-Gerau

Présentation rapide de l’évènement

Le Critérium International de Gross-Gerau est une course sur route en Allemagne regroupant de nombreux pays. Cette course est également l'une des étapes de l'Europa Cup 2013. Comme un mois auparavant au Trophée International des Trois Pistes, l'édition 2013 de ce critérium a été très arrosée.

Impressions sur l'organisation et sensations de glisse

Le revêtement est assez sympa pour la pratique du roller, bien que fissuré à certains endroits. Malgré la pluie, la revêtement accrochait. On note tout de même une fine pellicule déposée sur les extérieurs du circuit, et ce très certainement à cause de la boue. J'ai trouvé l'organisation assez moyenne : résultats un peu long, et affichage en Anglais ou Allemand alors que je ne parle aucune de ces deux langues. Le petit "plus" viendra sans doute des sanitaires à la chambre d'appel ! cool quand on a le trac... Rien à redire côté point chaud et revendeur.

Vous, patineur...

Mon objectif était double ce week-end : connaitre

mon niveau par rapport aux autres patineurs et faire un podium. On note d'ailleurs une grande participation des patineurs des pays nordiques.

Le samedi, je tombe au départ de la première course, me relayant ainsi en dernière position. Après un important travail pour remonter dans un peloton éparse, je parviens à me remettre au niveau de la tête de ce peloton et je vise un lancé de patin pour la 2ème ou 3ème place. L'heure du sprint sonne, et je gagne finalement une 3ème place. Je reste néanmoins très satisfait.

Le dimanche, 1000m à parcourir. Pour moi qui aitl'habitude de faire du 2000m, cela se complique légèrement. En effet, il m'est impossible de me positionner correctement dans le peloton, les patineurs "déboîtent" de partout et surtout, il est plus difficile de prendre des relais. Je ne savais pas trop bien où me mettre, mais il fallait s'y attendre, ce n'était pas pire qu'au Trophée International des Trois Pistes.

Concernant le niveau, je ne l'ai pas trouvé supérieur à celui des Trois Pistes et l'ambiance était assez bonne. Dommage que la pluie ait été au rendez-vous, nous n'avons pas pu voir s'exprimer pleinement les catégories supérieures.

Au final, je me positionne 3ème du classement général...

Où pourrons nous te suivre prochainement ?

Prochain rendez-vous : Trophée International des Trois Routes

Liens utiles

Le site internet de l'ALCB Roller Sports

Critérium de Gross-Gerau : une édition très arrosée

Résultats du Critérium International de Gross Gerau 2013

Texte : Charly Buchs
Photo : Frédic Buchs
Relecture : Iggnorance
Mis en ligne  le 01 May 2013 - Lu 1293 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB