-
Le 02 May 2013 à 21:48 | mise à jour le 30 May 2013 à 18:56

Saga du patineur : Retour sur le Critérium de Gross-Gerau avec Clément Guilbaud

Saga du patineur : Retour sur le Critérium de Gross-Gerau avec Clément Guilbaud

L'édition 2013 du Critérium International de Gross-Gerau a été une édition particulièrement arrosée. Malgré cela, Clément Guilbaud se positionne 5ème au classement général. Récit des courses...

Mis en ligne par 

Fiche technique

Nom : Guilbaud
Prénom :
Clément
Catégorie :
minime garçon
Club :
Olympique Club Herblinois
Palmarès récent :
5ème au Critérium International de Gross-Gerau

Présentation rapide de l’évènement

Le Critérium International de Gross-Gerau est une course sur route en Allemagne regroupant de nombreux pays. Cette course est également l'une des étapes de l'Europa Cup 2013. Comme un mois auparavant au Trophée International des Trois Pistes, l'édition 2013 de ce critérium a été très arrosée.

Mes sensations de glisse

Le circuit était très roulant et rapide, avec une bonne accroche, j’ai bien aimé. Nous avons roulé sous la pluie le samedi, ce qui rendait les dépassements plus difficiles.

Vous, patineur...

Mon ambition et mon objectif en ce week-end de course internationale étaient de finir dans le top 5. La conccurence était au rendez-vous notamment avec nos amis français, allemands et italiens.

  • J'ai couru mes 1000m sous la pluie. Je parviens tout de même à m'en sortir très convenablement avec une première place en série et en demi-finale. Les choses se gâtent en finale : un mauvais placement dès que le sprint débute. Je termine finalement 6ème de cette course.
  • A la course à points (3000m), je prends un départ soutenu et je maintiens ce rythme tout le long de la course. Je parviens à aller prendre 3 points avec Martin Ferrié durant les premiers tours de la course. Nous avons également pris, durant ces premiers tours, de l'avance sur le peloton avant qu'il ne nous rattrape. Je termine à égalité avec le 3ème et le 4ème patineur, derrière eux.
  • A la course à élimination, finale à 10 et élimination deux par deux. Après un rythme assez "normal" de course, le sprint sonne deux tours avant la fin et je termine 5ème.

Je termine finalement 5ème du classement général de cette édition 2013 du Critérium de Gross-Gerau avec 16 points et je manque la 3ème place à seulement... 2 points !

Où pourrons nous te suivre prochainement ?

Prochain rendez-vous : Championnat de France route à Lamballe.

Liens utiles

Le site internet de l'OCH Roller

Critérium de Gross-Gerau : une édition très arrosée

Résultats du Critérium International de Gross Gerau 2013

Texte : Clément Guilbaud
Photo : Jean-Pierre Cario
Relecture : Iggnorance
Mis en ligne  le 02 May 2013 - Lu 1646 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB