-
Le 12 April 2013 à 14:04 | mise à jour le 12 April 2013 à 16:53

The Xsjado Video

The Xsjado Video

On l’attend depuis que la marque est apparue en 2001. Enfin le DVD du team Xsjado sort en magasin. L'équipe ReL a cru bon de se pencher sur cette nouvelle production vidéo pour vous donner son avis...

Mis en ligne par 

Présentation...

Ben Schwab : True fish up

Les riders

On retrouve Jeff Stockwell et Chris Farmer pour les plus anciens, mais on a aussi des parts de Dustin Werbeski, JC Rowe, ou encore Paul John, réalisateur du DVD. On attendait une vidéo très rock ‘n roll au niveau de l’ambiance. C’est toute autre chose que l’on nous propose. Petit visionnage rapide...

Intro

La présentation des riders débute sur un aire au piano… oui j’ai bien dit au piano ! Et ce n’est pas plus mal, puisque dès le début, on nous colle dans cette ambiance cool, où tous les riders se dévoile, ainsi que quelques tricks. On voit d’ailleurs que la technique est mise en avant, notamment à travers ce 270 back full torque to 180 fast de Rowe…rien que ça !

Victor Galicia et Mike Obedoza

La video commence par Victor Galicia, que dire… back sav to back backslide… sweastance to front torque. C’est sûr maintenant la technique est vraiment de mise. Mike Obedoza enchaine. Un très bon rider qui lui aussi a toujours eu des switchs up improbables. Sur de la musique funk, on profite de sa vision des spots toujours originaux. Il n’attaque jamais un spot comme on le croit tel ce magnifique kind grind d’abord shuffle puis calé en farside dans un muret arrondi, du pur plaisir pour les yeux.

Dustin Werbeski : pas si newbie

C'est un peu le nouveau de cette team, connu pour rouler en Xsjado et Powerblade, on le voit là dans un style très street avec son montage 6 roues. Il joue juste sur la rapidité et les petites lignes avec des tricks simples. Tout cela pour se finir sur un soul to soul mais en sautant par-dessus un escalier d’un rail à un muret en descente. Rien que pour ce trick c’est une part à voir !

Werbeski : gap to soul

Amateurs

La part des amateurs se déroule sur un fond de musique hispanique... comment dire ? L’enchainement est bizarre ! Comme une sorte de rupture. Carlinghouse, Thinh le et bien d’autres riders posent tous quelques tricks bien sympas pour nous montrer que les Xsjado se roulent un peu comme on veut. Comme il est bon de revoir Alex Miranda avec son skating si propre !

Lee martin et Kevin Yee

La part de Lee Martin est marquée par top soul to soul stall sur un petit muret. Un skating lent mais propre sur une musique dance électro assez perturbante par rapport au reste de la vidéo... mais bon les tricks sont là et c’est déjà bien.
Au-delà de tout ça, un très beau rolling to soul en partant d’un toit nous prouve bien que Lee a sa place dans cette vidéo. Kevin Yee enchaine. Il est connu pour faire des négatives un peu partout et sa part ne fait pas  exception à la règle. Neg' soul ou acid, on voit bien que Kevin cherche plus loin que cela en allant trouver des farsides ou des disasters là où l’on ne les voient pas !

Marcus Benavides

Marcus Benavides est le rider qui m’a le plus étonné dans cette vidéo. Cet homme ne saute pas, il replie juste ses jambes. Ce qui lui permet de mettre des alley oop sun et autre top soul à peu près partout. Un style tellement propre qu’on ne peut que tomber sous le charme de ce rider si fluide et pourtant si technique.

Benavides : True Top Soul

Paul John puis Ben Schwab

Paul John reprend le relais avec une part' bien travaillée au niveau du montage et des enchainements bien faits entre rolling et slide. Une part' qui lui fait honneur même si elle ne fera pas l’unanimité car ce n’est pas le rider le plus fluide qui soit.
Cependant, on apprécie toujours la créativité dont il fait preuve pour trouver des lignes toujours funs, à l’image de son fakie rolling sur une table to zero spin top soul sur un rebord de fenêtre.

Ben Schwab et ses true fish up… rien d’autres, c’est juste excellent ! Vraiment une section parfaite dans cette vidéo à voir et à revoir.

Final part' en trois actes

Et on rentre dans le top trois finals. A savoir JC Rowe, Jeff Stockwell et Chris Farmer. Trois sections qui s’enchainent intelligemment avec à chaque fois plus de tricks et de plus en plus de techniques. Que dire si ce n’est que chaque part' met au mieux en avant le rider et son style propre. Aucun d’entre eux ne se ressemble vraiment. C’est à chaque fois une vraie surprise dans le choix des spots et des tricks.
JC Rowe va bien sûr faire beaucoup de rails avec un backslide 360, mais aussi beaucoup de rotations, ce qui est appréciable et change de ce qu’on a déjà pu voir de lui.
Pour Stockwell on va avoir autant de lignes que de tricks balaises comme un 360 backslide. Encore une fois une très belle section de sa part, qui change avec celle des parks que l’on a vu récemment.
Farmer pour conclure est au top de sa forme. A l’image de son front fast slide grab, il enchaine slide et transition comme jamais. Il va chercher à construire des lignes mélangeant slide shuffle et gap. Du très grand skating comme on aime toujours en voir.

En conclusion

Cette vidéo est vraiment à voir. Si le choix de la musique reste discutable (et on en discute encore) les tricks sont là et bien présents. Tous les riders représentent au mieux la marque et leur style de skating. Car plus que la technique en elle-même c’est vraiment les différents styles de chacun qui fait de cette vidéo, l’une des plus intéressantes du moment. Regardez bien la vidéo jusqu’au bout, le top soul de Farmer vaut le coup d’œil !

Chris Farmer : True pornstar

Liens utiles

Vidéo disponible en shop dès maintenant sur le site de clic-n-roll

Texte: Bobor et Marido
Photos : droits réservés
Merci à clic-n-roll
Mis en ligne  le 12 April 2013 - Lu 2103 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB