-
Le 09 April 2013 à 19:04 | mise à jour le 10 April 2013 à 18:35

Saga du patineur : ça roule aux Trois Pistes pour Charly Buchs !

Saga du patineur : ça roule aux Trois Pistes pour Charly Buchs !

Son nom vous évoque peut-être rien et pourtant Charly Buchs est l'un des patineurs les plus en vogue de sa génération ! Retour sur le Trophée International des Trois Pistes avec ce jeune skateur...

Article par 

Profil

Nom : Buchs
Prénom : Charly
Catégorie : Poussin
Club : ALCB Roller Sports
Palmarès récent : 2ème au Trophée International des Trois Pistes

Présentation rapide de l'évènement

Le Trophée des Trois Pistes est une course Internationale regroupant une quizaine de pays. L'édition 2013 a été très arrosée, ce qui nous a contraint à utiliser le circuit routier de Gujan-Mestras le troisième jour.

Vous, patineur...

La piste de Valence d'Agen est un lieu assez sympatique avec, comme chaque année, une superbe organisation. Dommage pour l'épreuve du lundi qui a eu lieu sous une météo peu clémente mais je préfère les circuits routiers et la pluie ne me dérange pas.

Pibrac

Première course à Pibrac où je n'ai pas attaqué au point chaud parce que je ne suis pas sprinteur et je ne voulais pas m'épuiser. J'ai donc choisi de remporter la course normalement. J'ai opté pour les G13 car mes MPC road war X-Firm collaient.

Valence d'Agen

Le 2ème jour à Valence d'Agen, j'ai opté pour le même choix de roues. L'espagnol a attaqué très tôt et m'a épuisé. De plus, j'ai fait une erreur de ne pas prendre la bosse ce qui a permis à Matéo de se placer devant sur la ligne d'arrivée.

Gujan Mestras

Je ne vous cache pas ma satisfaction en sachant que nous allions rouler sur le circuit routier. Je préfère la route et la pluie ne me gène pas. Le stress est là car étant 3ème au classement général et visant un podium, c'été chaud ! Nous avons fait une course d'équipe, l'espagnol m'a surpris en partant très tôt. J'ai essayé de le coller un moment mais j'ai préféré rester derrière le second. Au dernier tour, Stéphane mon entraineur m'a dit d'y aller, j'ai attaqué et je l'ai passé remportant la course ce qui ma permis de faire 2ème au classement général.

Où pourrons nous te suivre prochainement ?

Prochains rendez-vous : « Gross Gérau » en Allemagne fin avril ainsi que le trophée des 3 routes en Mai. Ce sera ensuite le Championnat de France piste le 14, 15 et 16 juin à Coulaines.

Lien utiles

Le site internet de l'ALCB Roller Sports

Texte : Charly Buchs
Photos :  Kévin Lesueur

Mis en ligne  le 09 April 2013 - Lu 1457 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB