-
Le 10 April 2013 à 00:00 | mise à jour le 10 April 2013 à 10:49

Saga du patineur : retour sur le "petit Berlin" avec Nolan Beddiaf

Saga du patineur : retour sur le

Dimanche 7 avril 2013 avait lieu le semi-marathon de Berlin. Retour sur l'épreuve avec Nolan Beddiaf de la formation EOSkates...

Mis en ligne par 

Fiche technique

Nom : Beddiaf
Prénom :
Nolan
Catégorie :
Elite
Team :
EOSkates
Palmarès récent :
Troisième au Trophée International des Trois Pistes

Présentation rapide de l'évènement

Ouverture de la German Inline Cup (GIC) 2013 avec le semi-marathon de Berlin, alias le "petit Berlin" pour le vainqueur du jour, dans la capitale du roller. Les chiffres en parlent d'eux-même : plus de 2000 patineurs avec une foule en délire a chaque coin de rue !
On est clairement dans un autre monde, et ce n'est que le "petit Berlin"... Vivement le "grand" !

Vous, patineur...

Le départ est donné à 9h30 par -1°c mais avec le soleil ce qui n'est pas négligeable. Les grosses écuries sont au rendez-vous pour le lancement de la GIC 2013 tel que Powerslide, SwissSkate ou encore EOskates. N'oublions pas les équipes locales !
Le départ est donné, les équipes se surveillent durant les premiers kilomètres. Personne n'a de tickets de sortie... Peu avant la mythique porte de Brandebourg Félix Rijhnen (Powerslide), Julien Levrard (EOSkates), Jacob Ulreich (OISC-B) ont leur ticket puisque les grosses écuries partent en échapper. La course est pliée, le peloton se fait une raison et de mon côté, je pariais largement sur mon coéquipier pour la Victoire finale.

Entre temps le peloton se réveille sous les coups de butoir des SwissSkate qui n'ont plus personne dans l'échapper. Attaques et contres attaques se succèdent durant plus de 2km avant ce gros fait de course.
Dans l'agitation le peloton c'est trompé de route, et nous l'avons vite remarquer puisqu'une voiture se présente face à nous ! oui oui, une voiture !


Certains feront demi-tour, d'autres aiguiller par des passants rejoindrons le circuit à un autre endroit. C'est la confusion totale puisqu'on avait perdu des patineurs comme Bart Swing (Powerslide), Severine Widmer (SwissSkate), les frères Cuncu (EOSkates), Ferre Spruyt (Powerslide) soit une dizaine en tout... Dans le peloton tout le monde cherche tout le monde. La course n'est plus la même et nous savions que  ne jouions plus dans ce peloton.
Au cas où et par professionnalisme, nous avons jouer le sprint et j'emmène donc Yann Guyader (EOSkates) gagner ce sprint juste devant moi !
A l'arrivée, le principale est là puisque Julien Levrard remporte la première place.

Où pourrons nous te suivre prochainement ?

Prochains rendez-vous : Europa Cup du mois d'Avril

Liens utiles

Site du Team International EOSkates

Site du BMW Berlin Marathon

 Texte : Nolan Beddiaf

Photo : RSV Blau-Weiß Gera e.V.

Mis en ligne  le 10 April 2013 - Lu 1885 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB