-
Le 02 April 2013 à 22:04 | mise à jour le 16 May 2013 à 20:15

Saga du patineur : retour sur l'International des Trois Pistes avec Chloé Moulis

Saga du patineur : retour sur l'International des Trois Pistes avec Chloé Moulis

ReL lance la "saga du patineur" dont l'objectif est de suivre quelques patineurs après leurs courses. Nous commençons de suite avec Chloé Moulis, vainqueur de l'édition 2013 du Trophée International des 3 Pistes...

Article par 

Fiche technique

Nom : Moulis  
Prénom : Chloé
Catégorie : Benjamine
Club : Valence Roller Sports
Palmarès récent : Championne de France Indoor PBM à Lourdes / Vainqueur du Trophée International des Trois Pistes 2013

Présentation rapide de l’évènement

J’ai participé au Trophée International des Trois pistes qui s'est déroulé les 30, 31 mars et 1er avril 2013 à Pibrac, Valence d'Agen et Gujan Mestras. Le temps a été très mitigé tout le weekend.

Mes sensations de glisse

La piste de Pibrac glissait car nous avons couru après des averses. A Valence d'Agen, je connais bien la piste et donc je me suis régalée à patiner dessus... et enfin pour l’anneau routier de Gujan Mestas, ce fut un peu plus dur pour moi car la route était glissante ce qui ne nous a pas facilité les dépassements !

Vous, patineur...

Mon objectif

L’objectif de cet événement était de finir dans les 3 premières voire de m'offrir la première marche du podium.

Pibrac

Pour la 1ère journée à Pibrac, j’ étais assez stressée car on ne connait pas trop les autres patineuses des pays étrangers pour leur niveau. Au tirage au sort pour le placement, je me retrouve avant dernière ligne ce qui ne ma plait pas trop car il faut remonter tout le monde assez rapidement pour pouvoir faire un point chaud. Je prends un bon départ et j’arrive à remonter sur la colombienne au bout du premier point chaud mais c’est elle qui prend ce point. Je continue donc ma course sans rien lâcher et je prends le second point chaud devant une autre colombienne. Puis vient la pluie et la journée se termine pour moi.

Valence d'Agen

Chloé MoulisLa 2ème journée a été splendide ! Au départ les colombiennes font une belle course d’équipe et à tour de rôle mènent la course où elles sont 4 et donc pas facile à s’intercaler durant toute la course. Sous le regard de mon entraineur Serge Garderes qui nous donne de bons conseils pendant les courses, je le regarde à chaque passage et j’applique ce qu’il me dit. Je devais lancer le sprint et dès qu’il m’a fait signe alors là je suis partie et j’ai gagné la course. Une très belle victoire car ce ne fut pas une course facile !

Gujan Mestras

Le 3ème jour à Gujan a été plus difficile car les conditions météo n'étaient pas bonnes. Au départ je suis 1ère à la corde mais les colombiennes refont la même course d’équipe que la veille. Mais là, la victoire a été pour la colombienne car mes jambes étaient lourdes.

Et ton classement général ? 

Au général je termine 1ère. Je suis très contente car c’est une compétition très dure. Merci à mon entraineur Serge et à toutes les personnes du club et autres qui m’ont encouragées...

Où pourrons nous te suivre prochainement ?

Mon prochain rendez-vous important est au critérium international de Gross-Gerau (Allemagne) fin avril où je vais essayer de faire une bonne place.

Liens utiles

Le blog du Valence Roller Sports

Texte : Chloé Moulis
Photo : Kévin Lesueur

Mis en ligne  le 02 April 2013 - Lu 1353 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB