-
Le 27 March 2013 à 07:00 | mise à jour le 28 March 2013 à 11:46

Gladiator contest 2013 : les résultats

Gladiator contest 2013 : les résultats

Le 23 et 24 Mars se tenait le Gladiator Contest dans le Hangar de Nantes. Si le samedi a été marqué par la présence de Jon Matter et Mathias Silhan pour Razors, on retiendra le backflip to farside soul de Romain Godemaire aux qualifications. Que de belles promesses pour des finales annonçant un véritable bain de sang.

Mis en ligne par 

Retour sur le déroulement du Gladiator Contest 2013

Gladiator 2013 fred bukowski mistrial

Finale – 16 ans

L’arène du Hangar nous propose une après-midi endiablée avec les finales amateurs et pros. Les – de 16 ans sont chauds et nous montrent un très beau spectacle. Nous attendions avec impatience le run de Frédéric Bukowski et nous n’avons pas été déçus. Il survole la compétition avec une cascade de tricks tels que un disaster back royal et un half cab mizu . Raphael Chevallier et Quentin Harkat complètent ce podium avec de beaux grinds ainsi que de jolies rotations. L’arène s’est réveillé en leur compagnie et Aktarus , notre empereur bien aimé, ne manque pas de nous réjouir en annonçant la finale des filles.

Finale Filles

4 rideuses se battent pour atteindre la plus grande marche du podium et nous sommes servis grâce à Manon Derrien et Stéphanie Richer qui se livrent un battle impressionnant à coup d’alley oop top soul pour la première et de 540 fishbrain grabbé pour la deuxième.

Seulement, Manon est vite débordée par Stéphanie, à qui tout réussit, son 450 king grind plaqué durant le best trick électrise le public et lui assure la première position. Manon confirme sa deuxième place à coup de true sunnyday et Jenciane Daries ferme la marche grâce à son sweastance. On notera la participation de Maria Christina Grasselli aka Chrissy qui du haut de ces 30 ans, envoie du lourd, disaster fishbrain et 180 back royal sur le curb. Big up les filles !

Finale Rampe

gladiator 2013 stephanie richet disaster sweatstance

Pas de répit pour les spectateurs qui acclament les riders de la finale rampe. C’est peu dire car on retrouve des compétiteurs comme on n'en fait plus : Anthony Avella, Stéphane Chotard et Nel Martin, médaillé de bronze au X Games en 2003. Ils éclipsent sans difficulté Romain Godenaire ou encore l’espagnol Sergio Garcia. Pour notre plus grand plaisir, Anthony Avella passe toutes ses rotations et ses grinds à l’aise tandis que Stéphane Chotard surprend le public avec un transfert de la big au bowl en deux essais. Nel Martin n’est pas en reste avec un flat spin 540 stylé. La hauteur et la rigueur d’Anthony lui garantit la première place.

Finale Amateurs

L’ambiance bat son plein lors de la finale amateur. On retiendra la performance de Martineau Saï, habitué de la compétition, ovationné la veille. Il a clairement remis le couvert avec une avalanche de grinds, soul to top acid sur le rainbow et fakie 540 sur le quarter. Son dauphin, Lilian Puisset, n’est pas là pour faire de la figuration avec un fakie full cab sunnyday splendide. La troisième place est très disputée entre Zahir Hanaizi et Maxime Kind. Ce dernier nous livre un sunnyday sur le quarter mais c’est Zahir qui sortira son épingle du jeu avec un top soul to back royal sur le rainbow. De jolies lignes et de belles rotations pour des compétiteurs au top. Saî a clairement dominé avec des switch up originaux et un négatif makio monté et descente sur le plus gros curb.

Finale Pros

Le niveau monte résolument d’un cran lorsque les 3 poules de 5 pros s’affrontent. Le best trick de ces demies est sans conteste le 540 alley oop soul de Maxx Iangaev. Cela ne suffira pas à le qualifier pour la finale mais on salue la prise de risque et la beauté de son exécution. Le public s’enflamme pour Jérémy Suarez qui réussit son transfert du park au bowl imité par Roman Abrate qui l’agrémente d’un 720. C’est Jérémy qui décroche la troisième place notamment pour son 540 top soul. Domink Wagner et Anthony Pottier nous ont également offert un beau spectacle. Cependant, Romain Godenaire et Nick Lomax se livrent une bagarre sans merci à coups de rotations et de grinds de folie. Romain met l’ambiance avec un 450 true top acid et enchaîne le park avec un double backflip. Seulement, la fraîcheur et l’audace de Nick Lomax auront raison de lui. En effet, trois tricks mémorables ont plié le contest en sa faveur, le soul to disater true soul, le transfert de la table over the curb pour atterrir sur le petit rail en royale et enfin le hurricane top soul to disaster ao top soul sur le curb en descente.

Cette édition 2013 a tenu toutes ses promesses. La compétition a été rythmée tout au long de la journée et le public en a eu pleins les yeux jusqu’au bout. Merci aux organisateurs et aux compétiteurs pour ce magnifique contest et rendez vous l’année prochaine.

gladiator 2013 soul to disater true soul martineau sai

Résultats

gladiator 2013 romain godenaire backflip farside soul

Résultats des pros

  1. Nick Lomax
  2. Romain Godenaire
  3. Jérémy Suarez
  4. Roman Abrate
  5. Anthony Pottier
  6. Dominik Wagner

Résultats des amateurs de plus de 16 ans

  1. Saï Martineau
  2. Lilian Puisset
  3. Zahir Hanaizi
  4. Maxime Kind

Résultats des amateurs de moins de 16 ans

  1. Fred Bukowski
  2. Raphael Chevallier
  3. Quentin Harkat

Résultats des filles

  1. Stéphanie Richer
  2. Manon Derrien
  3. Jenciane Daries
  4. Crissy Grasselli

Résultats de la compétition de rampe

  1. Anthony Avella
  2. Stéphane Chotard
  3. Nel Martin

Liens utiles

Teaser du Gladiator Contest VIII

Retour sur le Gladiator Contest VII

Roman Abrate remporte le Gladiator Contest

Résultats du Gladiator Contest 2012

Résultats du Gladiator Contest 2011

Gladiator Contest 2010

Texte : Marie-Dominique Beau aka lapichu
Photos : Thomas Bordier aka bobor
Mis en ligne  le 27 March 2013 - Lu 1534 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB