-
Le 18 March 2013 à 20:03 | mise à jour le 19 March 2013 à 14:01

Interview : Solymar Vivas, sprinteuse de l'équipe nationale de Vénézuela

Interview : Solymar Vivas, sprinteuse de l'équipe nationale de Vénézuela

Solymar Vivas est une patineuse vénézuélienne charmante et ingénue. Elle évolue désormais en équipe nationale sous les consignes de Yann Guyader (directeur technique du Vénézuela). Elle nous a fait l’honneur de répondre à nos questions...

Article par 

Interview de la championne du Monde Vénézuélienne du 200 m

Solymar Vivas (Venezuela)Nous avons rencontré Solymar Vivas à l’occasion des 4èmes interclubs nationales de Tulua en Colombie. La championne du monde du 200 mètres, dont le talent est immense, devra quand même utiliset plus ses jambes que son sourire charmeur...

Bonjour Solymar, peux-tu te présenter pour les lecteurs de ReL ?

Je m appelle Solymar Vivas, j ai 19 ans et je vis à Valencia au Vénézuela à 2 heures de Caracas.

Tu représentes le Vénézuela en roller de vitesse. Dans quelle catégorie évolues-tu?

C’est ma première année en senior.

Quel est ta spécialité ?

Je suis sprinteuse sur 200 mètres, 300 mètres et 500 mètres. J’ai été championne du monde sur 200 mètres à Guarne en 2010 et médaille de bronze à Yeosu en 2011.

Maintenant que tu as décidé de te remettre sérieusement au patinage, peux-tu nous dire où tu t’entraines ?

Depuis le mois de janvier, je m’entraine avec une équipe de Carabobo sur une piste de 150 mètres. Ce n’est pas évident mais je m’entraine dur car l’année dernière j avais tout arrêté pour me consacrer aux études.

Qu’est-ce que tu étudies ?

J’ai fait 12 mois d’architecture mais ca ne me plaisait pas et cela me prenait trop de temps. Je ne pouvais patiner. J’ai donc décidé de changer et d’étudier le commerce.

Comment as-tu été sélectionnée pour rejoindre l’équipe de Yann Guyader ?

J’ai été à une première sélection où j ai été vraiment nulle, puis à une seconde où j ai été bien meilleure. C’est là que l’on m a dit que j’étais prise.

Yann Guyader, entraîneur du Vénézuela, a dit dans un commentaire que tu étais douée mais que tu étais un peu fainéante, qu’en penses-tu ?

(Silence)… Oui, il me l’a dit aussi, mais il faut que je retrouve ma condition physique, et donc il faut s’entrainer, s’entrainer et s’entrainer avec sérieux pour lui prouver que je peux faire partir de l’équipe.

Depuis son arrivée tu n as pas pu t’entrainer avec lui n’est-ce pas ?

Non, avec les événements du Vénézuela, nous n’avons pas pu nous entrainer avec lui, mais je sais qu’il est exigeant et que ca va être très dur. Mais je crois qu’il va plus s’occuper des fondeurs. Et comme je suis sprinteuse, je crois que j’aurai plus à faire à Orlando José Cortines (adjoint de Yann)

Je crois que vous allez continuer votre préparation en France n’est-ce pas ?

Oui, ca dépend de ce que l’on va faire ici à Tulua, mais normalement le voyage va se faire avec une quinzaine de patineurs pour un mois. Les sélectionnés vont aller aux 3 pistes et s’entrainer dans une ambiance différente de la nôtre.

As-tu déjà été en France ?

Non pas encore. J'ai été en Allemagne mais pas en France.

Comment t’ont parus tes premiers tours de piste ici en Colombie ?

Les filles ici sont très fortes, et avec seulement 2 mois d’entrainement ça a été très dur mais je vais m’entrainer très fort pour revenir au niveau qui était le mien.

La chaleur ne t’as pas trop affectée ?

Non, en fait je suis habituée à la chaleur car dans mon pays il fait plus chaud qu’ici, j’ai même eu froid cette nuit.. (NDLR : A Tulua, la température ne descend pas en dessous de 24 degrés)

Merci Solymar d’avoir consacré un peu de temps aux lecteurs de rollerenligne.com, nous serons très attentifs aux décisions de Yann, en espérant que tout se passe bien pour toi !

Liens utiles

Exclusivité : la composition de l'équipe de roller course du Vénézuela

Yann Guyader : de Caracas (Vénézuela) à Tulua (Colombie)

Yann Guyader, futur patineur du Vénézuela ?

Par craintdegun
Photo : rollerenligne.comn
Mis en ligne  le 18 March 2013 - Lu 2961 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB