-
Le 25 February 2013 à 17:02 | mise à jour le 27 February 2013 à 11:03

France Espoir PBM 2013 : les courses du dimanche

France Espoir PBM 2013 : les courses du dimanche

Retour sur la seconde journée du France Espoir PBM Indoor 2013 qui a été consacrer aux courses de vitesse et aux podiums...

Article par 

Courses du dimanche : place à la vitesse

Poussines : Alison Bernardi s'offre également l'or en vitesse !

Championnat France indoor PBM 2013 - 2ème journéeLe départ retentit et c'est Célia Martins (Cercle des Patineurs Lyvriens) qui prend de suite la tête du peloton. Dès le deuxième tour, la bagarre fait rage entre Alison Bernardi (Pibrac Roller Skating) et Marine Kervoelen (Rac Saint-Brieuc).

Le podium se compose d'Alison Bernardi, Marine Kervoelen et Celia Martins.

Poussins : Germain Deschamp confirme son statut de leader

La course est d'abord marquée par un faux départ. Dès le premier tour, Germain Deschamps (Easy Roller) décroche ses adversaires, mettant quelques mètres à son adversaire Luca Polbos (Roller Sports Saint-Pierrais). A un tour de l'arrivée, l'ordre reste inchangé.

L’arrivée voit dans l'ordre : Germain Deschamp, Luca Polbos et Matéo Collobert (CPR Lorient).

Benjamines : Moulis récidive

Chloé Moulis (Valence Roller Sports) prend un excellent départ. Elle se porte en tête de la course dès le premier tour. Les tours passent et le peloton reste grouper. L’arrivée couronne Chloé Moulis devant Marie Dupuy (Pibrac Roller Skating) et de Léa Barray (JS Coulaines).

Benjamins : la revanche de Sola

On se souvient encore de la superbe finale de la veille que nous ont offert Erwan Sola (Lourdes Roller) et son compère Baptiste Allain (RAC Saint-Brieuc), avant de chuter à une ligne droite de l'arrivée. Sola ne manque pas de prendre sa revanche sur la finale vitesse. En effet, après avoir pris dès le départ la tête des opérations, ce dernier est contraint de se battre avec Allain dans le peloton. Sola parvient à mettre une légère distance à son adversaire, mais Allain revient. Erwan Sola vient l’emporter, suivi à la seconde place de Baptiste Allain. Enfin, c’est Kylian Marie (RILL) qui remporte la troisième place.

Minimes filles : Talloussi à la fête tout le week-end !

Les premières secondes de course sont marquées par une chute collective de plusieurs patineuses. Les juges arrêtent la course. Le second départ voit Mélanie Lizé (AL Saint-Sébastien) en tête de peloton, talonnée de près par Myriam Talloussi (Alva Roller) et Lauranne Delugeard (La Beaumanoir). L'arrivée se joue au lancer de patin, couronnant Myriam Talloussi, suivie dans l'ordre de Mélanie Lizé et de Lauranne Delugeard.

Minimes garçon : de la prise risque chez les hommes

Le peloton est tout de suite emmené par Valentin Thiebault (CPB Belleville) suivi de très près par Damien Noury (USM Villeparisis) et de Clément Guilbaud (OCH Roller). Le peloton bouge et la prise de risque est grande. L'arrivée s'effectue au lancer de patin !

Classement final : Valentin Thiebault, Damien Noury et Clément Guilbaud.

Championnat France indoor PBM 2013 - 2ème journée

Une organisation sans faille : suite et fin

Pascal Briand, vainqueur de la "jambonaille" indoor

Championnat France indoor PBM 2013 - 2ème journée

Afin de finir notre tour d'horizon sur la journée du dimanche, commençons tout d'abord par évoquer l'anecdote qui aura fait beaucoup rire le public...

L'organisation du France Espoir PBM a mis en jeu un jambon du pays où l'objectif de chaque participant a été de trouver le poids correspondant. L'heure des résultats sonne et l'on apprend que c'est la secrétaire du Lourdes Roller qui trouve le poids exacte ! Bien évidemment, la foule a hué (ironiquement) ce résultat. Celle-ci décide donc de remettre son lot en jeu et il s'avère que la seconde personne à trouver le poids le plus proche est Monsieur Pascal Briand. Nous vous laissons imaginer le fou rire collectif et les applaudissements de la foule !

Diffusion en direct : le live improvisé !

Aucune retransmission n'était initialement prévue. Le débit internet mis à disposition par la mairie dans le Palais des Sports n'était pas suffisant pour supporter une diffusion plus approfondie. L'organisation, en collaboration avec l'équipe de ReL a donc mis en place une webcam dans la salle ainsi de suivre (sans son) les courses sur la page d'accueil de Rollerenligne... Le live a rassemblé près de 1500 personnes sur l'intégralité du week-end.

De la nouveauté du côté des récompenses...

L'autre nouveauté de cette année a lieu du côté des récompenses. Il y avait auparavant une récompense spécifique pour les courses de vitesse et une récompense spécifique pour les courses de fond. Désormais, la récompense se fait au cumul des résultats des courses de vitesse et des courses de fond.

Championnat France indoor PBM 2013 - 2ème journée

Liens utiles

Télécharger les résultats complets en pdf ici

Site internet du club organisateur
Les photos d'AM Sports

Texte : Kévin Lesueur
Photos :  Kévin Lesueur et Alexandra Kitlowski

Mis en ligne  le 25 February 2013 - Lu 1965 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB