-
Le 15 May 2013 à 18:23 | mise à jour le 07 February 2014 à 11:14

Arc Gestion en piste pour les 24 Heures du Mans Roller 2013

Arc Gestion en piste pour les 24 Heures du Mans Roller 2013

Chaque année, les 24 Heures du Mans Roller sont l'occasion pour les équipes de partir à la chasse aux sponsors. Deux équipes pourront compter sur le soutien de la société Arc Gestion pour l'édition 2013...

Mis en ligne par 

Arc Gestion, une société active dans le milieu du roller



Arc Gestion est une entreprise spécialisée dans les solutions logicielles pour les petites entreprises et les services aux professionnels.
Arc Gestion est distributeur agréé des logiciels métier Sage Petites Entreprises. En tant que partenaire Sage PE, elle conseille, commercialise, installe, forme et assiste sur Apimécanique (logiciel pour les garages), Apibâtiment (logiciel pour les artisans du bâtiment) et Apinégoce (gestion commerciale).

En tant qu’organisme de formation, Arc Gestion intervient dans les sociétés utilisatrices ou pour des formations à distance. Elle propose également des services complémentaires :

  • télésauvegarde de données
  • communication visuelle (print et web)
  • audit organisationnel
  • conseil en management...

Prochainement, la société proposera en plus de sa boutique en ligne Sage pour l’achat des logiciels et prestations associées, un service de location de logiciels de gestion et comptabilité Sage Petites Entreprises.

Pourquoi Arc Gestion s’engage dans le roller ?

Ce n’est pas la première fois que la société Arc Gestion est visible dans le milieu du roller de vitesse. En effet, la société a notamment fourni toute la structure informatique (ordinateurs, imprimantes, logiciels...) des Championnats de France Piste 2012 à Longjumeau.

Arc Gestion a trouvé dans le roller de vitesse un sport dynamique regroupant un grand nombre de ses valeurs.
De plus, l’actuel dirigeant : Frédéric Davi est patineur et anime plusieurs sites internet du monde du roller. Ils sont avec Arno Bertine, les co-fondateurs du site Roller91.fr

Sponsor de deux équipes aux 24 Heures du Mans Roller 2013

Logo ARC Gestion

2 équipes Duo aux 24 Heures du Mans sont sponsorisées par la société Arc Gestion, spécialisée dans l’informatique et les services aux professionnels.

L’équipe « Arc Gestion – Arneo » sera composée de 2 patineurs qui se sont déjà illustrés sur les 6 heures du Circuit Carole en 2012 : Arno Bertine et Reno Trouvé. Ils sont respectivement licenciés au club de Breuillet et au club de Brétigny.

Après avoir gagné ensemble l’épreuvre 2012 en catégorie Duo, Arno et Reno se sont décidés pour renouveller l’expérience du Duo sur les 24 Heures du Mans 2013.

Arno est Brevet d’Etat Roller, a gagné le marathon de Berlin en catégorie Open, gagné le RM3V et est vice-champion de France Marathon 2011 dans sa catégorie.


En s’entrainant ensemble, Arno avait lancé un défi à Reno suite à cette 1ère place au 6 heures Carole. Reno s’est pris au jeu. Leur ami patineur commun : Frédéric Davi, gérant de la société Arc Gestion a récompensé ce défi par une proposition de sponsoring.Reno est un « jeune » patineur (3 ans). Il a déjà participé à de nombreuses compétitions et Raids en roller.

Si Reno a su relever le défi, il ne souhaite pas le dévoiler. Mais, depuis qu’il a atteint son objectif... Il faut savoir qu’il roule beaucoup mieux ;-) !

La 1ère équipe DUO de Arc Gestion voyait le jour. Arno et Reno ont pour missions de faire le meilleur classement possible, montrer les couleurs du sponsor et … se faire plaisir dans l’effort sportif !

Le site web : http://arneo.net

Effet, boule de neige. Camille Goumand également licenciée au club de Brétigny a lancé un autre pari à Claudie Duval (BE Roller du club de Brétigny). Si les mecs le font, on le fait aussi !

Trouvant le défi interessant et certainement pour avoir 1 équipe masculine et une équipe féminine, la société Arc Gestion a également répondu à l’appel.

« Arc Gestion - Bret'elles » était née. Camille compte bien sur l’expérience de Claudie (surnommée Mamy Choupette) qui a déjà fait les 24 Heures du Mans en solo et collectionne les titres de championne de France Marathon dans sa catégorie. Elle est également vice-championne d’Europe et du Monde Marathon.

Camille s’est illustrée en 2012 sur le semi-marathon de Dijon. Elle est également montée 2 fois sur le podium Solo Femme des 6 Heures du circuit Carole. Camille en grande sportive à fait le double Marathon de Berlin en 2012 (le marathon roller et le marathon course à pieds).

Les 4 patineurs s’entrainent ensemble depuis de nombreux mois. Pour les 24 Heures du Mans, les 2 Duos sponsorisés par Arc Gestion seront accompagnés d’une équipe « logistique » pour leur faciliter la course.

Liens utiles

Notre rubrique dédiée aux 24 Heures du Mans Roller 2013

Le site de la société Arc Gestion

Texte : Frédéric Davi
Relecture : Iggnorance
Photos : roller91.fr 
Mis en ligne  le 15 May 2013 - Lu 2656 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB