-
Le 11 December 2012 à 17:44 | mise à jour le 14 December 2012 à 14:02

Questions/réponses à l’organisation du championnat France indoor absolus 2013

Questions/réponses à l’organisation du championnat France indoor absolus 2013

Le championnat de France Indoor CJS (Cadets, Juniors, Seniors) va se dérouler les 2 et 3 février 2013 à Saint-Jean-de-la-Ruelle, sur les terres de la Ligue du Centre. Questions/réponses à l’organisation...

Article par 

Questions...

Où se déroule la compétition ?

Championnat de France indoor 2013 CJSAu gymnase Maurice Millet à Saint-Jean-de-la-Ruelle (rue Maurice Millet). Le complexe a été inauguré en Novembre 2008.

Quelle est la surface du sol ?

C’est un sol en modèle Pulastic qui permet d’avoir une bonne accroche en virage. Le club du Roller Olympique Club Stéoruellan s’entraîne sur cette surface depuis 4 ans. Le sol a été mis en place et discuté en concertation entre la mairie, le club et le collège situé à proximité du collège. La mairie a voulu créé un gymnase permettant au roller de trouver sa place et de se développer.

Quelles roues mettre ?

Voici différentes propositions de roues qui permettent une adhérence parfaite sur le sol :

  • Matetr G13 F2
  • Mpc Road War Turbo Xfirm
  • RollX Xdual
  • Matter 168

Quant aux tribunes, quelles capacités ont-elles ?

Les tribunes peuvent accueillir 80 personnes assises plus d’autres personnes debout. Le plan surélevé où sont situées les chaises est long de 44m et large de 4,50 m.

En contrebas, d’autres tribunes sont installées pour accueillir 160 personnes.

Y-a-t-il d’autres places pour les spectateurs ?

Championnat de France indoor 2013 CJSLes ¾ des balustrades qui entourent la surface de patinage resteront à disposition des spectateurs et des bancs supplémentaires seront installés pour les gens soient confortablement assis. Le dernier quart sera réservé uniquement aux patineurs et à la chambre d’appel.

Des espaces d’échauffement ?

Une salle sera spécialement dédiée pour l’échauffement des patineurs. Il y aura des vélos d’appartements et l’espace sera assez grand pour permettre l’échauffement à pieds.

Les vestiaires ?

Le complexe Maurice Millet possède des vestiaires séparés hommes/femmes. 2 seront réservés pour les patineurs de la région Centre et 3 autres seront accessibles aux patineurs provenant des autres régions et sont situés à proximité de la salle d’échauffement.

La restauration ?

Il ne sera pas possible de manger dans l’enceinte du gymnase. Il sera mis en place dans le hall d’entrée en face du bar une partie pour se restaurer. Dans une autre partie du complexe, une salle de restauration sera entièrement dédiée à cet effet (aussi bien accessible pour les personnes ayant réservé leurs repas que pour ceux qui ont des sandwichs).

Carte

Gymnase Millet à

Galerie photos

Liens utiles

Télécharger la liste des hébergements possibles
Télécharger les informations pratiques
Télécharger l'invitation
Télécharger le plan d'accès
Télécharger le programme
Télécharger le bordereau de réservation de repas

Texte et photos : organisation
Mis en ligne  le 11 December 2012 - Lu 1804 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB