-
Le 09 October 2012 à 19:10 | mise à jour le 11 October 2012 à 20:00

Randonnée Neurodon (Besançon – La Rodia)

Randonnée Neurodon (Besançon – La Rodia)

De nombreuses randonnées roller ont été organisées à travers la France pour promouvoir la lutte contre les maladies neurologiques, en collaboration avec le Neurodon. Retour sur l'édition de Besançon...

Mis en ligne par 

Résumé

Randonnée roller Neurodon Besançon 2012Randonnée roller Neurodon Besançon 2012La randonnée attendait les timides rayons du soleil pour déclencher le départ au pied de la Citadelle de Besançon. En effet, la matinée bien arrosée a laissé la place aux festivités sur le parvis de la Rodia, une ancienne friche industrielle reconvertie en salle des musiques actuelles. Le FISE (Festival International des Sports Extrêmes) s'étant invité à Besançon,s'est présentée l'occasion de mélanger, le BMX, le Roller et le slalom, le temps d'un week end au rythme du hip-hop et de plus d'un millier de spectateurs.

Départ

13h30 : le départ est donné en léger différé pour attendre les retardataires.  Le tracé a pour thématique les rives du Doubs. L'occasion de mettre en valeur le patrimoine architectural exceptionnel de Besançon, dans une vallée du Doubs dominée par la citadelle Vauban, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Un peloton d'une vingtaine d'irréductibles a donc quitté la Rodia pour l'élancer sur les 10 km du circuit. Le groupe croise des promeneurs, quelques péniches. Le staff impose un bon rythme, les patineurs avancent à plus de 17 km/h. une excellente moyenne. Les passage délicats sont annoncés par le staff, un virage en sortie de tunnel sur sol humide, un freinage sur la passerelle.

Le Neurodon

La randonnée Neurodon consiste à faire connaître l'association qui combat les maladies neurologique.
Si vous êtes intéressés pour réaliser des randonnées sous cette thématique et ainsi relayer l'existence de ce dispositif, rien de plus simple : contacter la FRC :

Randonnée roller Neurodon Besançon 2012

Fédération pour la Recherche sur le Cerveau
28, rue Tronchet 75 009 PARIS
Site Internet : http://www.frc.asso.fr

Le temps d'un week-end, les randonneurs ainsi que les slalomeurs de l'Alliance Glisse ont présenté sur le FISE leur savoir-faire et contribué à faire connaître l'association Neurodon.

A l'issue de la randonnée, un petit arrêt rive gauche a permis au groupe de randonneur de saluer Fabien son équipe du Jungle Run et de prendre un petit ravitaillement. De l'autre côté de la rive, la finale du FISE battait son plein.

Retrouvez les photos sur le site Internet http://www.agfc-besancon.com

Remerciements

  •  à la FRC pour les supports qui sont distribués – spécial dédicace à Rabah
  •  à LCL et leur staff qui nous ont apportés leur soutien lors de cette étape bisontine
  •  à la ville de Besançon pour leur soutien et leur accueil sur l'étape du FISE
  •  à nos sponsors, Intersport, SEBA, Roll'X,
  •  aux adhérents et amis du club de Besançon et de Vesoul qui sont passés nous voir sur l'ensemble du week end, avec ou sans roller.

Randonnée roller Neurodon Besançon 2012

Liens utiles

Photos de l'événement 1

Photos de l'événement 2

Texte : Vincent Buin
Photos : Frederic Maillard
Mis en ligne  le 09 October 2012 - Lu 774 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB