-
Le 04 October 2012 à 08:10 | mise à jour le 17 October 2012 à 12:54

Oli Benet: A propos du Xsjado 2.0

Oli Benet: A propos du Xsjado 2.0

Le Xsjado 2.0 devrait sortir d'ici quelques semaines. La Conference a décidé de donner un coup de jeune à ce best-seller présent sur le marché depuis plus de 8 ans. Nous avons posé quelques questions à Oli Benet pour en savoir plus...

Mis en ligne par 

Interview

Xsjado 2.0

Bonjour Oli, qu'est-ce qui vous a motivé à faire évoluer le Xsjado ?

Xsjado Dustin Latimer (2005)Les temps changent ! Je pense qu'il est toujours utile de continuer à développer et à améliorer les produits. Le Xsjado 1 a été un excellent patin pendant des années, il reste une référence... mais nous avons toujours pensé qu'il serait bon de lui offrir une seconde jeunesse avec de nouvelles options.
La meilleure chose est que toutes les pièces des Xsjado 1 et 2 sont interchangables. Donc, d'une certaine manière, nous avons créé une nouvelle sélection d'options. D'autre part, nous avons toujours voulu proposer davantage de tailles de souplates. Nous avons pensé que la meilleure solution pour faire cela était de commencer par quelque chose de nouveau et frais !

Pourquoi proposer un nouveau spoiler ? Est-ce une demande des patineurs ou une évolution logique du patin ?

Nous avons rencontré quelques problèmes avec le spoiler du Xsjado 1, dont un manque de flexion "intelligente". De nombreuses personnes aimaient ce flex mais d'autres avaient également besoin d'une flexion plus contrôlée. Ce changement de spoiler rend également le patin plus solide.

Pourquoi mettre sur le marché 4 tailles de soulplates différentes ?

Nous n'avions que deux tailles de soulplates disponibles, ce n'est pas l'idéal sur un patin de street, en particulier pour les patineurs avec des petites pointures ou des pointures intermédiaires, en particulier pour les tailles inférieures au 39 ou aux alentours de 42.5, 43. Nous avons donc décidé d'y apporter quelques changements et que ce serait une bonne chose de proposer à chaque patineur des soulplates à la taille parfaite, pour plus de contrôle et de confort.

La souframe ressemble beaucoup à celles des USD Carbon, avec un nouveau groove…

Pièces détachées (2005)La soulframe est le résultats de nombreuses mesures, tests et analyse des meilleurs skaters. L'idée était d'offrir un groove parfaitement taillé pour les tricks actuels. Les soulplates des USD Carbon et USD VII sont très récentes comparées au groove du Xsjado 1, c'est pourquoi j'imagine qu'elles conviennent mieux à ce que veulent les riders en 2012.

Bien sûr, les anciennes soulplates Xsjado resteront compatible, cela vous laissera donc le choix !

L'ancien Xsjado restera-t-il disponible dans les shops après la sortie du 2.0 ?

Oui, le Xsjado 1 est un roller très populaire et nous continuerons à le produire pendant un bon moment...

Nous avons constaté que Sean kelso patinait désormais avec les Xsjado, va-t-il devenir un pro rider pour Xsjado ? Y-a-til une vidéo de prévue ?

Oui, Sean Kelso rejoint les rangs de Xsjado. Il a testé le 2.0 et il en est tombé amoureux; c'était donc une étape logique !

Merci pour le temps que tu nous as accordé !

Gracias!

Test Xsjado Chris Farmer by Bobor

Liens utiles

Nouveau Xsjado Avant II (2012)

Test : Xsjado Chris Farme (2011)

Test Xsjado Stockwell Blue (2010)

Test du Xsjado Dustin Latimer (2005)

Interview du team Xsjado (2006)

Par Thomas Bordier aka "Bobor"
Photos : Rollerenligne.com, Powerslide/The Conference
Mis en ligne  le 04 October 2012 - Lu 8624 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB