-
Le 01 October 2012 à 20:10 | mise à jour le 10 January 2013 à 17:57

L'équipe de France aux Championnats du Monde Senior de patinage artistique et de danse

L'équipe de France aux Championnats du Monde Senior de patinage artistique et de danse

Les Championnats du Monde Senior de patinage artistique et de danse auront lieu en Nouvelle-Zélande du 8 au 13 octobre 2012. Lors des derniers mondiaux au Brésil, la sélection française avait obtenu deux médailles de bronze en solo danse. Rencontre...

Mis en ligne par 

L’Euro pour préparation

L'équipe de France au Championnat d'Europe de patinage artistique 2012La France a accueilli en août dernier les championnats d’Europe de patinage artistique et de danse à Arnas dans le Rhône où l’équipe de France a remporté une médaille d’argent avec le couple danse senior, Prescillia Henneguelle et Pierre Mériel, ainsi qu’une médaille de Bronze également avec Pierre en solo artistique. Un bilan positif pour Frédéric Guitton, entraîneur national, qui souhaitait surtout « mettre les athlètes dans les meilleures conditions possibles notamment grâce à un stage de préparation programmé avant l’Euro : les performances ont été au rendez-vous. ».

Des patineurs expérimentés comme leaders.

Le groupe France se rend en Nouvelle-Zélande avec une sélection expérimentée et « habituée » aux compétitions internationales. Florence Gerber, troisième en solo aux championnats du Monde de 2011 au Brésil, aura pour objectif : « d’arriver sur la compétition à mon meilleur niveau, j’ai déjà une médaille d’argent et deux de bronze, il ne me manque plus que l’or ». Maxime Duponchel, également médaillé de bronze en 2011, souhaite lui aussi « reproduire la médaille de l’an dernier », mais il sait aussi que devant lui les ogres de la discipline, les italiens, vont tout tenter pour décrocher les podiums.

Prescillia Henneguelle et Pierre Mériel, quant à eux, après une médaille d’argent obtenue aux derniers championnats d’Europe, vont tenter de décrocher un nouveau podium.

Objectif : réitérer les résultats de l’année dernière

« C’est un groupe plutôt restreint qui se rend en Nouvelle-Zélande, avec pour objectif d’égaler le nombre de médaille acquis l’année dernière voir de le surpasser. Etre concentré sur sa propre performance et avoir confiance en soi seront les maîtres-mots de cette compétition : la dynamique de ce groupe devrait permettre à tous de se surpasser.» souligne Frédéric Guitton, entraîneur national.

Composition de l’équipe

Solo artistique

  • Pierre Mériel
  • Marine Portet

Solo danse

  • Florence Gerber
  • Aline Sépho
  • Guillaume Wagner
  • Maxime Duponchel

Couple danse

  • Prescillia Henneguelle et Pierre Mériel

Liens utiles

Texte : FFRS
Relecture : Iggnorance
Photos : FFRS
Mis en ligne  le 01 October 2012 - Lu 2196 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB