-
Le 12 September 2012 à 19:09 | mise à jour le 24 July 2013 à 16:08

Journée de repos au mondial roller course 2012

Journée de repos au mondial roller course 2012

Après l'effort, le réconfort ! A la suite des trois journées de course sur piste, les athlètes des différentes nations ont pu profiter d'une journée de repos avant d'attaquer les épreuves sur route.

Mis en ligne par 

Visite touristique

San-Benedetto-del-Tronto (Italie)

Pour nos reporters, la journée de repos est l'occasion de découvrir la belle région d'Ascoli / San Benedetto-del-Tronto et de suivre l'équipe d'Italie dans ses derniers préparatifs.
Entre mer et montagne, la côte adriatique et la vallée de Tronto propose ici aux touristes d'innombrables possibilités de découvertes.

Nous avons commencé notre journée avec la visite de la cité médiévale de Civitella del Tronto, un véritable petit joyau d'architecture locale, surplombée d'une forteresse datant de l'époque de François 1er.

San-Benedetto-del-Tronto (Italie)

Dégustation

San-Benedetto-del-Tronto (Italie)

La visite s'est poursuivie en compagnie du leader de l'équipe italienne, Fabio Francolini en personne, qui nous a emmené faire une petite dégustation de vin du pays, le Moltepulciano de Monti.

A notre grande surprise, le tout frais champion du monde et son acolyte Giacomo Cuncu ont même participé à la dégustation (avec grande modération bien sûr, comme il se doit pour des sportifs de haut-niveau) avant d'aller faire les derniers tests de roues sur le circuit routier de San-Benedetto-del-Tronto.

Découverte du circuit routier de San-Benedetto-del-Tronto

Le circuit s'avère très roulant et au bitume impeccable et nous avons été heureux de voir que les services de nettoyage avaient bien fait leur travail depuis la semaine dernière où des averses torrentielles avaient enduit le circuit d'une couche de boue impressionnante.

Toutes les conditions sont donc réunies pour nous assurer des courses sur route dans un cadre verdoyant de toute beauté, rivalisant avec les charmes des patineuses italiennes (les connaisseurs noteront d'ailleurs le maquillage à l'épreuve de la sueur de Linda Rossi, la jeune championne italienne, titrée sur piste dès le premier jour sur piste).

San-Benedetto-del-Tronto (Italie)

 

Liens utiles

Galerie photo de la journée de repos

Texte : Daniel Busser
Relecture : Iggnorance
Photos : Daniel Busser 
Mis en ligne  le 12 September 2012 - Lu 2402 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB