-
Le 31 August 2012 à 08:08 | mise à jour le 01 September 2012 à 02:29

Retour sur le 6ème Désaxé World Ride de Grenoble (38)

Retour sur le 6ème Désaxé World Ride de Grenoble (38)

Tous les riders n’étaient pas en Chine pour les Championnats du Monde Freestyle, certains d’entre eux sont venus à Grenoble (38) pour la 6ème édition du Désaxé World Ride du 24 au 26 août...

Mis en ligne par 

Désaxé, c’est quoi ?

Desaxé World Ride 2012Le Desaxé est un "éco-événement" international avec des épreuves de skateboard, de BMX Flat, du BMX Dirt et de Roller Freestyle. Cette compétition allie spectacle et émotion devant plus de 10.000 spectateurs dans la capitale isérosise. Elle compte pour le classement mondial des World Slalom Series et le classement français des French Slalom Series.

En l'absence des têtes d'affiches parties en Chine, une vingtaine de riders sont attendus.
Pas de cérémonie d’ouverture mais un accueil chaleureux des premiers patineurs le vendredi soir autour d’une pizza.

Samedi : speed-slalom

Speed mixte sous un ciel changeant, lourd et souvent nuageux et devant un public omniprésent.

Les runs de qualifications engendrent les poules du KO system où verront s’affronter entre eux certains locaux dont Tiphaine Bourbon (7ème au World Ranking) et Margaux Allet (41ème au World Ranking).

Pour les favoris chez les garçons, on notera la présence des trois locaux : Julien Messina, José Argento, Benjamin Gouezin et du Suisse Curtis Langui. Des temps honorables avec peu de pénalités permettent aux trois français et à Tiphaine d’accéder aux demi-finales où José et Benjamin seront battus respectivement par Tiphaine et Julien. La victoire ira au garçon plus rapide.

Classement

  1. Julien Messina
  2. Tiphaine Bourbon
  3. Benjamin Gouezin
  4. José Argento

Le planning étant large, un "speed-figure" est organisé pour le fun et pour le public. Les riders s’élancent avec pied arrière pour les qualifications.

Les runs du KO system se composent de wheelings, aigles, croisés arrière et avant, le tout avec humour, maitrise et vitesse devant un public conquis. C’est Benjamin, grâce à une vitesse d’exécution en wheeling, qui domine l’épreuve.

Classement

  1. Benjamin Gouezin
  2. José Argento
  3. Curtis Langui (Suisse)
  4. Gleb Vinogradov (Russie)

L'orage du soir éclate juste après les finales et le coup de vent soulève les tentes des skaters et de la sono.

Desaxé World Ride 2012

Dimanche : L'épreuve reine avec le battle mixte

16 riders sont présents dont les Suisses, Russes, Français... Certains sont biens placés au classement mondial.
Les poules de qualifications voient émerger sans trop de surprises les meilleurs garçons dont Antoine Colange et Gleb Vinogradov, les deux favoris. A noter : la belle performance de Margaux Allet, 1ère de sa poule en éliminant le Suisse Curtis Langui.

Les demi-finales offrent de super runs devant de nombreux spectateurs emmenés par le speaker Hari en grande forme. Les juges ont du mal à départager les patineurs tant le niveau est serré.

Les locaux, Margaux Allet et José Argento, se retrouvent en petite finale opposés à Floriant Morati (Marseille) et Thibault Brulé (Dijon).

Des runs techniques et biens gérés permettent à Margaux et José de se placer aux deux premières places. Margaux 5ème en profite pour gagner le classement féminin suivi de Tiphaine Bourbon.

La finale verra s'opposer Antoine Colange (Lyon), Aurélien Boudoux (Lyon), Gleb Vinogradov (Saint Petersbourg) et Cedric Stickann (Annecy).

De nouveau, de belles prestations de chaque rider, mais malgré les efforts de tous, c'est le classement mondial qui est respecté avec la victoire d’Antoine devant Gleb.

Classement masculin

  1. Antoine Colange
  2. Gleb Vinogradov
  3. Aurélien Boudoux
  4. Cédric Stickann

Classement féminin

  1. Margaux Allet
  2. Tiphaine Bourbon
  3. Marie Prost
  4. Mégane Coucke

La journée se termine par la remise des prix vers 17h30. Une pensée amicale pour nos amis en Chine qui vont encore se coucher tard...

Organisation

Remerciements à Philippe (Gliss’evenements) Hervé, Thierry, Jublond, Christelle, Margaux et tous les bénévoles

Desaxé World Ride 2012

Vidéo des finales par Kenshin83

Liens utiles

Site du Desaxé World Ride

Article : Thierry
Relecture : Iggnorance
Photos : Tiphaine
Mis en ligne  le 31 August 2012 - Lu 1611 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB