-
Le 16 July 2012 à 18:07 | mise à jour le 18 July 2012 à 18:42

Championnat du monde de roller-hockey 2012 : la France 6ème

Championnat du monde de roller-hockey 2012 : la France 6ème

Les Bleus ont battu difficilement la Colombie sur le score de 3 à 2 devant un millier de personnes. Le lendemain, il ont joué pour la cinquième place de ce 18eme championnat du monde face a l’équipe Suisse qui a montré de grandes capacités malgré les nouvelles recrues...

Article par 

Résumé France/ Suisse

Championnat du monde de roller-hockey : France SuissePour l’équipe de France ce match là a été très particulier : Renaud Crignier, présent depuis 14 ans dans cette équipe, a porté le maillot français pour la dernière fois. Retour sur un match à bouleversement...

Un match plein d’émotion attend nos bleus face à l’équipe Suisse. Le départ de Renaud Crignier donne envie à tous ses coéquipiers de gagner cette rencontre, pour clôturer sa carrière de joueur international sur une belle note. Les équipes se cherchent, se testent sans vraiment créer de réelle attaque dans les 3 premières minutes de jeu. 

Sur une erreur des défenseurs suisses qui relâchent le palet devant leur gardien, il ne faut qu’une seconde à Hugo Notturno capitaine des bleus, pour montrer la voie des filets à ses coéquipiers. La France prend alors l’avantage sur le score. Les Suisses commettent une faute et se voient réduits à jouer à trois contre quatre. Les Français, pour le moment inefficaces en supériorité numérique, inscrivent leur deuxième but avant la fin de celle-ci grâce à Yohan Jalinier sur une passe de Karl Gabillet.

Il reste 12 minutes de jeu au chrono en première période. En augmentant leur niveau de jeu, ils contraignent une fois de plus leurs adversaires à commettre une nouvelle faute. Les suisses tentent a plusieurs reprises des invasions en terres française mais se retrouvent vite confrontés a Hugo Rebuffet très en forme. Benjamin Tijou commet une faute et oblige son équipe à jouer en infériorité numérique. Les Français forment un beau triangle défensif et repoussent toutes les invasions suisses.
Fin de la première période, les deux équipes se quittent sur le score de 2 a 0 en faveur de la France.

Seconde période

Championnat du monde de roller-hockey : France SuisseA la reprise de la mi temps, les Français encaissent un but, les Suisses reviennent petit à petit au score. La France leur répond en inscrivant un troisième but  de Hugo Notturno. Leurs adversaires ne se laissent pas abattre et percent la défense française pour venir planter un deuxième but. Les Bleus ont toujours le score en leur faveur (3 à 2) et il reste encore 17 minutes à jouer.  Les Suisses multiplient les attaques en terre française mais se retrouvent en face d’un rempart qui ne les laissent pas entrer.

A 12 minutes de jeu, les Suisses reviennent au score en perçant la défense française. Les deux équipes sont à égalité. A 5 minutes de la fin, un Suisse prend un shoot milieu de terrain qui vient se loger directement en lucarne tricolores.

30 secondes plus tard, une nouvelle fois les Helvètes percent la cage Française pour prendre l’avantage au score (5 à 3) et  font sauter la gourde du goalie tricolore ! Il reste 1’40 de jeu, les tricolores n’ont plus la possession du palet. Sortie d’Hugo Rebuffet qui laisse sa place a un cinquième joueur, il reste 22 secondes de jeu et les Français avec hargne, inscrivent un quatrième but. Ils auront beau tout donner sur la fin les Français ne parviendront jamais à égaliser au score...

Bilan

Les tricolores terminent donc à la sixième de ce championnat du monde. La Colombie n’aura pas porté chance à nos trois équipes de France.

Championnat du monde de roller-hockey : France Suisse

Il faudra pour le staff et la fédération tirer le bilan d'un mondial où toutes les équipes ont perdu au moins un rang. L'an prochain c'est aux USA, patrie du Roller hockey, et surtout à la patinoire NHL des Ducks d'Anaheim que se dérouleront les 19èmes championnats du monde.

Récapitulatif des scores

France – Canada : 2-5
France – République tchèque : 2-4
France – Australie : 17-0
France – Italie : 1-2
France – Colombie : 3-2
France – Suisse : 4-5

Classement final

1. USA
2. Canada
3. République-Tchèque
4. Italie
5. Suisse
6. France
7. Lettonie
8. Colombie
9. Allemagne
10. Brésil
11. Australie
12. Argentine
13. Mexique
14. Venezuela
15. Equateur
16. Chili

Liens utiles

Championnat du monde de roller-hockey : la France s'offre la Colombie
Fin du mondial de Roller-hockey 2012 en quart pour les Bleus
Championnat du monde de roller hockey 2012 : les tricolores respirent face à l'Australie
Championnat du monde 2012 de roller hockey : seconde déconvenue tricolore
Championnat du monde roller-hockey 2012 : les seniors en piste
Consulter le site RZSportz pour l'ensemble des résultats

Texte : Roller Addict
Photos : Roller Addict
Relecture: Iggnorance 

Mis en ligne  le 16 July 2012 - Lu 1982 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB