-
Le 14 July 2012 à 11:07 | mise à jour le 14 July 2012 à 17:18

Championnat du monde de roller-hockey 2012 : la France s'offre la Colombie

Championnat du monde de roller-hockey 2012 : la France s'offre la Colombie

La veille, la France voyait ses rêves de demi finale s’envoler face à une équipe Italienne en pleine explosion. Hier, nos Bleus rencontraient l’équipe locale, la Colombie. Retour sur une victoire tricolore laborieuse (3 à 2)…

Article par 

Résumé France / Colombie

Championnat du monde roller-hockey 2012 : France - ColombieDés le début du match, les Colombiens mettent la pression face à l’équipe de France et les suivent au patinage. Ils défendent en homme à homme pour les empêcher de jouer. Le temps affiche 2 minutes de jeu, les hommes de Bernard Seguy, sur une erreur défensive encaissent leur premier but de la partie. Les tricolores se reprennent en main et multiplient les attaques et réussissent à faire douter la défense adverse. Sur reprise de rebond, passe de Baptiste Boitard et Julien Thomas shoote à mi-hauteur de cage et inscrit le premier but français. Les deux équipes sont à égalité 1 - 1.

Les bleus poussent à la cage plusieurs invasions sans jamais concrétiser celles-ci. Faute de la Colombie, les tricolores se retrouvent en avantage numérique à 7 minutes de jeu. La pénalité se termine et les bleus n’ont pas réussi à égaliser. Depuis le départ du mondial, ils manquent cruellement d’efficacité face à la cage adverse et marquent très peu. Il reste 9’48 minutes de jeu, la Colombie inscrit un nouveau but sur un shoot qui vient se loger directement derrière la ligne. Elle prend alors l’avantage au score (2 à 1).

Peu de temps après, Benjamin Tijou commet une faute  et l’équipe de France se retrouve à 3 contre 4. En infériorité numérique, les Français ont le contrôle du palet et dominent tout de même leurs adversaires sans jamais parvenir à inscrire un nouveau but.

Baptiste Boitard cause une pénalité dans les trente dernières secondes de la première période. L’équipe de France se retrouve donc une nouvelle fois en infériorité numérique. Fin de la première mi-temps, le score est alors de 2 à 1 en faveur de la Colombie.Championnat du monde roller-hockey 2012 : France - Colombie

Seconde période

Les français reprennent le match avec l’envie de remporter cette victoire. Les deux équipes patinent et multiplient les attaques. Les colombiens accrochent toujours les français et mettent ceux-ci en difficulté à plusieurs reprises. A 5 minutes de jeu, les tricolores montent leur niveau de jeu et l'équipe locale a de plus en plus de mal à suivre, mais s’accroche toujours.

Championnat du monde roller-hockey 2012 : France - ColombieIl faut attendre 8 minutes de jeu pour que Kevin Beziau tire et que Yohan Jalinier reprenne le rebond pour mettre le palet en pleine lucarne adverse. Les deux équipes sont de nouveaux à égalité.

Retour de bâton, la Colombie réplique et bouleverse la défense tricolore sans la faire fléchir. Roman De Préval en place ne laisse pas les Colombiens s’imposer.

Nouvelle pénalité Française, Les Bleus se retrouvent une fois de plus en infériorité numérique. Ils sont bien en place et repoussent les attaques.

La pénalité se termine et les colombiens sont toujours en terres adverse, ils mettent la pression sur la défense tricolore. Il reste 5 minutes de jeu, les colombiens prennent des risques et perdent beaucoup de palets en défense. Ils laissent de nombreuses occasions aux tricolores. Mais ceux-ci n’arrivent pas à mettre le palet au fond de la cage.

A 2 minutes de jeu restantes, Baptiste Boitard remet le palet en plein axe à Karl Gabillet  qui marque le troisième but français et donne un second souffle à cette équipe de France en difficulté depuis le début. Le score est alors de 2 à 3 en faveur de la France.

Les colombiens sortent le gardien dans la dernière minute de jeu afin d’essayer de revenir au score. La cage est vide et les français récupèrent le palet mais ils se retrouvent face à des colombiens plus motivés que jamais sans jamais réussir à inscrire le quatrième but.

Bilan

Fin du match, les Français gagnent le match difficilement contre l’équipe locale soutenue par son public sur le score de 3 à 2. Demain ils joueront pour la 5eme place contre la Suisse.

Dans les demi-finales, le Canada se débarrasse de la Suisse et prend sa revanche de l'an passé au même stade. Le second choc entre les USA et la République Tchèque a bien eu lieu, et les USA font tomber le champion du monde en titre.

C'est donc un classique USA-Canada qui se jouera pour l'or.

Championnat du monde roller-hockey 2012 : France - Colombie

Liens utiles

Fin du mondial de Roller-hockey 2012 en quart pour les Bleus
Championnat du monde de roller hockey 2012 : les tricolores respirent face à l'Australie
Championnat du monde 2012 de roller hockey : seconde déconvenue tricolore
Championnat du monde roller-hockey 2012 : les seniors en piste
Consulter le site RZSportz pour l'ensemble des résultats

Texte : Roller Addict
Photos : Roller Addict
Relecture: Iggnorance 

Mis en ligne  le 14 July 2012 - Lu 1235 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB