-
Le 12 July 2012 à 08:07 | mise à jour le 12 July 2012 à 13:57

Championnat du monde de roller-hockey 2012 : les tricolores respirent

Championnat du monde de roller-hockey 2012 : les tricolores respirent

Hier, les hommes de Bernard Seguy ont rencontré l’Australie. Pour l’instant troisièmes dans le classement provisoire avec deux défaites face aux Canada et à la République tchèque, les tricolores doivent remporter ce match s’ils veulent accéder aux quarts de finales...

Article par 

Résumé de la rencontre France / Australie

Championnat du monde de roller-hockey 2012 : les tricolores face aux AustraliensLes Australiens gagnent le premier engagement et partent en contre sur Hugo Rebuffet mais sans crainte, celui-ci repousse l’attaque. Les tricolores installent leur jeu en terre adverse et multiplient les attaques. Ils se retrouvent  en face d’une défense Australienne bien en place. A 4 minutes de jeu, Jean Francois Ladonne perce la défense adverse et vient planter le premier but Français sur une passe de Baptiste Boitard.

Quelques minutes plus tard, Thomas Auvray commet une faute. Les tricolores se retrouvent en infériorité numérique. Les Australiens se positionnent dans le domaine bleu et multiplient les attaques à la cage sans parvenir à égaliser.

Les deux équipes sont à nouveau au complet. Jeremy Lapreza reçoit une longue passe et vient affronter le portier adverse sur un tir du revers sans pour autant inscrire un second but.

Les bleus ne tirent pas suffisamment sur le gardien et préfèrent faire la dernière passe alors que le chrono affiche 10 minutes de jeu restant avant la pause. Les Australiens partent à l’abordage laborieusement face à une équipe de France très en place.

Les tricolores reprennent le dessus et partent à la cage pour inscrire le second but sur un shoot de Hugo Notturno à 12 minutes de jeu. Quelques minutes plus tard, Jeremy Lapresa vient inscrire deux autres buts face à une équipe Australienne désorientée.

Le score est alors 4 à 0 et il reste deux minutes a jouer. Erreur de passe de la défense, l’Australie se retrouve une nouvelle fois en contre mais Hugot Rebuffet est toujours bien là, repoussant l´assaut.

Les tricolores se relâchent en fin de première période et ratent certaines de leurs passes mais rien qui ne pourrait leur faire perdre ce match. Karl Gabillet vient inscrire le cinquième but. Il permet à la France de prendre le large.

A 1’20 de jeu avant la fin du temps, Julien Thomas, sur une passe de Karl Gabillet, arrive sur le coté droit du portier australien et envoie directement le palet au fond du filet. Les vingt minutes sont écoulées, le score est de 6 - 0 en faveur de la France.

Seconde période

Championnat du monde de roller-hockey 2012 : les tricolores face aux AustraliensHugot Rebuffet laisse la place à Roman De Preval pour l’autre moitié de jeu dans les cages. Une minute après la reprise, Benjamin Tijou décale le gardien australien et fait glisser le palet entre les bottes de celui-ci. Les tricolores prennent une avance considérable sur le score de 7 à 0.

 Une minute plus tard, Julien Thomas shoote et inscrit le huitième but. Les bleus retrouvent enfin la voie des filets sur de belles actions collectives. Ils accélèrent le jeu et poussent leur adversaire à la faute, ils se retrouvent alors en supériorité numérique. Les Australiens tiennent au mieux celle-ci et repoussent toutes les invasions françaises. Fin de la pénalité.  Il reste 12 minutes de jeu, une nouvelle fois Benjamin Tijou vient défier ses adversaires et inscrit le neuvième but de la partie. Les bleus ont 9 buts d’avance et se rapprochent des quarts de finale. Ils jouent détendus, se créant de belles actions.

Il reste environ 10 minutes de jeu, le gardien Australien a un malaise et est contraint d’abandonner la partie. Les secours arrivent pour le prendre en charge. Les Australiens prennent la décision de reprendre le match à 5 joueurs de champs sans gardien puisqu’ils n’en ont pas un deuxième. Nous ne savons pas encore pourquoi cette décision a été prise mais elle peut surement se justifier du fait que les australiens n’avaient aucune chance de revenir au score (9 à 0). 

Le reste du match, ne ressemble pas à du roller hockey, les bleus vont s'imposer face aux australiens, mais sans la manière, préférant inscrire un maximum de but plutôt que de travailler leur fond de jeu.

La France jouera donc les ¼ de finale, contre le perdant du match Italie/USA.

Plus d'interview...

Il ne nous est plus possible de faire les interviews des joueurs de l'équipe de France, le staff tricolore ne souhaitant pas respecter le protocole sur place, qui demande aux joueurs de faire les interviews avant de rejoindre leur vestiaire.

Les Français qualifiés pour les World Games 2013

Avec la victoire contre l’Australie, les Français ont décroché leur ticket pour les quarts de finale des mondiaux, mais se sont aussi qualifiés pour les World Games 2013, compétition antichambre des Jeux Olympiques à laquelle les Bleus avaient déjà participé il y a trois ans.

Quelques chiffres

France – Australie : 17-0

Buts pour la France

  • Jean-François Ladonne
  • Hugo Notturno
  • Jérémy Lapresa (5)
  • Karl Gabillet
  • Julien Thomas (2)
  • Benjamin Tijou (2)
  • Renaud Crignier (2)
  • Kévin Béziau
  • Baptiste Boitard
  • Thomas Auvray.

Pénalité

 4’ pour la France, 2’ pour l’Australie

 

Championnat du monde de roller-hockey 2012 : les tricolores face aux Australiens

Liens utiles

Championnat du monde 2012 de roller hockey : seconde déconvenue tricolore
Championnat du monde roller-hockey 2012 : les seniors en piste

Texte et photos : Roller Addict
Partie sur les World Games: FFRS

Mis en ligne  le 12 July 2012 - Lu 1002 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB