-
Le 08 July 2012 à 15:07 | mise à jour le 08 July 2012 à 19:45

Championnat du monde roller-hockey féminin 2012 : 5e place tricolore

Championnat du monde roller-hockey féminin 2012 : 5e place tricolore

Ce samedi, les françaises jouaient l'Argentine pour le match de la 5ème place. Lors des matchs de poule, les tricolores s'étaient imposées 6 à 3 face à ces dernières. Le match devrait donc être à la portée de nos féminines pour cette 5ème place...

Mis en ligne par 

Résumé de la rencontre...

Match féminin France / Argentine aux championnats du Monde 2012

Les tricolores ont encore le goût amer de leur défaite face aux Mexicaines. Elles ont du mal à attaquer le match face aux argentines, mais elles veulent tout de même partir la tête haute avec la 5ème place.
Les filles se créent de réelles occasions mais n'arrivent pas à concrétiser. Leurs adversaire ripostent mais les françaises restent solides en défense.

Il faut attendre 9 minutes de jeu avant que Marina Fagoaga trouve la voie des filets sur une passe de Marion Dalzotto. Les tricolores sont en place mais pas à leur niveau. Marina Drici permet à son équipe de prendre une légère avance en inscrivant le deuxième but.

Les argentines, réduisent la marque à 6 minutes de la fin de la première période sur un relâchement tricolore. Les argentines durcissent le jeu et se voient infliger une pénalité. Nos bleues, n'arrivent pas à profiter de cette supériorité pour prendre une longueur d’avance supplémentaire. Les deux équipe se quittent sur le score de 2 à 1 à l’avantage de la France.

Match féminin France / Argentine aux championnats du Monde 2012

Seconde période

A la reprise, les bleues haussent le ton et incitent leurs adversaires à commettre une faute. Elles profitent enfin de cet avantage pour marquer le troisième but grâce à Fanny Benoît sur une reprise de rebond. 20 secondes plus tard, c'est Esther blanc, sur une passe de Sophie Jupillat qui lance le palet entre les bottes de la gardienne pour venir se loger derrière la ligne de but.

Les bleues  reprennent le rythme du match en leur faveur et ne se laissent plus déborder par leurs adversaires.  Jennifer Auger sur une passe d’Elodie Larche, inscrit le dernier but de la partie dans les cinq dernières minutes de jeu. Les deux équipes se quittent sur le score de 5 à 1 en faveur de la France sur le dernier coup de sifflet.

Avec cette victoire, les françaises s'offrent la 5ème place de ce championnat du monde 2012. Elles rentrent déçu en France car les objectifs de départ ne sont pas atteints. Malgré une bonne préparation physique et de multiples stages ensemble, les filles n'ont pas réussi à montrer toutes leurs capacités et à jouer à leur niveau.

Interview Camille Pineau, gardienne de l'équipe de France après son match contre l'Argentine

« Au début nous n'avons pas beaucoup marqué. Après, ça a déroulé. Finalement ça c'est bien passé. On a retrouvé un peu de vie dans le groupe, de sourire quand on a marqué. Je pense que c'est le principal, c'est ce qu'il faut retenir.

Quel bilan tires-tu de ton premier championnat du monde ?

« Je suis surprise du niveau. Je sais que je vais me préparer encore mieux pour l'année prochaine. Maintenant que j'ai vu ce que c'était je ne veux pas m'arrêter la ! »

Match féminin France / Argentine aux championnats du Monde 2012

Liens utiles

Championnat du monde de roller-hockey 2012 : Les juniors buttent sur la Colombie
Championnat du monde féminin 2012 : en route pour la 5ème place pour les féminines tricolores
Championnat du monde de roller-hockey 2012 : ça casse pour les féminines face au canada
Championnat du monde de roller-hockey 2012 : ça passe pour les juniors tricolores face aux USA
2ème journée : Championnat du Monde de roller-hockey 2012 : la France poursuit sa route
1ère journée : Championnat du monde de roller-hockey 2012 : bonne entrée en matière des tricolores
Résultats du championnat du monde de roller-hockey 2012 au jour le jour
Site du Comité International de Roller Hockey

Texte et photos : Roller Addict
Mis en ligne  le 08 July 2012 - Lu 1474 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB