-
Le 08 July 2012 à 10:07 | mise à jour le 08 July 2012 à 11:43

Championnat du monde de roller-hockey : Les juniors butent sur la Colombie

Championnat du monde de roller-hockey : Les juniors butent sur la Colombie

Suite à leur belle victoire de la veille contre les Américains (5 à 1), les bleus jouaient aujourd'hui pour les demi-finales face à la Colombie. Ces derniers ont prouvé depuis le début qu'avec un public derrière tout est possible...

Mis en ligne par 

Un public qui pousse son équipe

Championnat du monde roller hockey junior : France / Colombie

Devant près de 2 500 spectateurs, le France / Colombie nous promet un beau match. Les bleus attaquent fort et prennent possession du palet. Ils s'appliquent afin d'enfoncer la dernière porte colombienne qui les sépare de la finale.
A 4 minutes de jeu, première pénalité du match. Les français s'installent en terre adverse. Les colombiens bien en place, ne les laissent pas approcher de leur gardien. Rien n'aboutira de cette supériorité.

Deux minutes plus tard, Nicolas Gautier fait une faute. Les locaux profitent de cette avantage pour inscrire le premier but à 7 minutes de jeu. Deux minutes plus tard encore, Baptiste Bochut  déloque le compteur tricolore sur un lancer parfait en lucarne. Les Français attaquent à plusieurs fois la cage adverse sans jamais  faire faiblir la défense colombienne.

Adrien Sebag, offre un second but aux Français sur un tir au sol entre les bottes du gardien à 5 minutes de la fin de la première période. Les tricolores se mettent en carré défensif afin de garder le score à leur avantage jusqu'à la fin de la première mi-temps. Adrien Sebag, en défendant son gardien, cause une pénalité sur son adversaire. Les Français se retrouvent en infériorité numérique à 2 minutes de la mi-temps. Les colombiens très offensifs, égalisent à 50 secondes du coup de sifflet sur une erreur défensive.

Les deux équipes se quittent sur le score de 2 partout à la fin de la première période.

Seconde période

Championnat du monde roller hockey junior : France / Colombie

Bernard Seguy, entraîneur de l'équipe de France, remotive ses joueurs, les encourage pour aller vers la victoire. A la reprise du match les bleus ferment la boite défensive et ne veulent surtout plus laisser le jeu à l'avantage des adversaires. Les Colombiens, transportés par leur public, percent la garde française pour scorer une nouvelle fois (3 à 2).

Les locaux prennent l'ascendant sur leurs adversaires qui perdent petit à petit le fil du match. Les tricolores tentent à plusieurs reprises des invasions en terre Colombienne mais se retrouvent vite face à une défense infaillible.

Il reste 12 minutes de jeu, les jaunes et bleus attaquent une nouvelle fois le portier Français pour faire glisser le palet derrière la ligne de but et inscrire leur quatrième but du match. Les Français perdent pied et ne pressent plus leurs adversaires.

Le public local encourage son équipe et les poussent une nouvelle fois à la cage Française pour scorer dans les 6 dernières minutes de jeu. 30 secondes plus tard, le rempart français craque et laisse son adversaire prendre le large. Les deux équipes se quittent sur le score de 6 à 2 en faveur de la Colombie.

Les Bleus auront tout fait pour accéder à la finale de ce championnat du monde mais les colombiens poussés par leur public sont allés arracher cette victoire. Les tricolores jouent le match pour la troisième place face aux américains demain.

Interview du numéro 24 tricolore – Adrien Sebag

" Quand on a commencé a jouer, c'était serré. On nous a demandé de jouer en carré défensif car on savait qu'ils pressaient énormément. Cela a bien marché au début, on a pris un but et on a égalisé puis 2-1 et 2-2. Ensuite ils ont commencé à mettre 3-2 puis 4-2. Ensuite on a demandé de jouer homme à homme. Après on n’a pas su jouer correctement au bon moment."

C’est une ambiance impressionnante, est-ce que cela à joué un peu sur le match ? Cela doit être particulier de jouer devant 2000 personnes ?

"Ce qui est difficile ce n’est pas de jouer avec ce nombre de personnes en soi, c'est surtout que ces personnes nous huent quand on rentre sur le terrain. Alors, ce n’est pas facile de jouer correctement avec autant de monde contre nous."

Championnat du monde roller hockey junior : France / Colombie

Liens utiles

Championnat du monde féminin 2012 : en route pour la 5ème place pour les féminines tricolores
Championnat du monde de roller-hockey : ça casse pour les féminines face au canada
Championnat du monde de roller-hockey 2012 : ça passe pour les juniors tricolores face aux USA
2ème journée : Championnat du Monde de roller-hockey 2012 : la France poursuit sa route
1ère journée : Championnat du monde de roller-hockey : bonne entrée en matière des tricolores
Résultats du championnat du monde de roller-hockey 2012 au jour le jour
Site du Comité International de Roller Hockey

Texte et photos : Roller Addict
Mis en ligne  le 08 July 2012 - Lu 1074 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB