-
Le 07 July 2012 à 17:07 | mise à jour le 07 July 2012 à 18:06

Championnat du monde féminin 2012 : en route pour la 5ème place

Championnat du monde féminin 2012 : en route pour la 5ème place

Alors qu'hier soir, les bleues ont perdu contre le Mexique (2 à 1), manquant ainsi une possible médaille d'or, d'argent ou de bronze. Elles ont joué aujourd'hui le match pour la 5ème place face aux australiennes et vont désormais affronter les Argentines...

Mis en ligne par 

Résumé de match France / Australie (Féminines)

Dernier match des féminines en championnat du monde face à l'AustralieCes dernières ont montré depuis le départ que même en effectif réduit, il était possible de tenir tête aux équipes sur un match. Nos bleues déçu de leur match de la veille, doivent se battre jusqu'au bout pour obtenir cette 5ème place...

Dernier match des féminines en championnat du monde face à l'AustralieLes Australiennes, se placent en carré en attendent les tricolores.
Les filles ont le jeu en leur faveur et ne laissent pas leurs adversaires attaquer leur gardienne.
A 4'50, Esther Blanc récupère le palet derrière la cage adverse suite à une erreur de celle-ci et affronte la gardienne sans que le palet ne puisse franchir la ligne de but.

Peu de temps après, les françaises prennent d'assaut la cage adverse, un rebond, deux, trois, quatre mais aucune fois elles ne réussissent à inscrire leur premier but.

Les bleues ont le jeu en leur faveur mais manque cruellement de confiance face à la cage. Elles n'arrivent pas à scorer dans les dix premières minutes de jeu

Sur une passe de Sophie Jupillat, Fanny Benoît slape, le palet arrive directement dans la cage adverse. Les Tricolores marquent leur premier but face aux Australiennes.
Celles-ci ripostent immédiatement après, elles percent la défense tricolore et inscrivent leur premier but.

A 12'40 de jeu, égalité partout. A 7 minutes de jeu, Esther Blanc dribble la défense adverse et tire sur la gardienne.
Les françaises ont du mal à s'imposer face aux australiennes réduites en effectif.
Dans les 5 dernières minutes de jeu, pénalité pour les australiennes. Les tricolores n'arrivent pas à passer la défense solide depuis le début du match. Marion Dalzotto, sur une passe Marina Drici devant la cage, inscrit le deuxième but avant la fin de la première mi temps.

Seconde période

Reprise de la mi-temps. Les tricolores multiplient les attaques. A 5 minutes de jeu de la deuxième période, les australiennes récupèrent un palet d'une sortie de zone et frappent celui-ci pour le faire finir derrière la ligne de but. Le score est à égalité pour les deux équipes (2 à 2).

Sophie Jupillat, remonte tout le terrain, dribble la défense adverse mais se retrouve face à une gardienne australienne bien en place et n'arrive pas à prendre l'avantage.
A 12'00 de jeu, les bleues perdent le fil du match et se laissent très vite déborder par leurs adversaires. Ces dernières ne vont plus chercher le palet au pressing mais résistent à toutes les attaques des bleues. Les tricolores multiplient les attaques devant la cage et c'est à 4 seconde de la fin que Marina Drici inscris le troisième but qui mènent les françaises à la victoire, devant les seniors hommes venus les soutenir.

Les Françaises remportent le match 3 à 2 difficilement. Celui-ci reflète le mondial des filles, une équipe qui manque d'efficacité devant la cage et qui n'arrive pas à gérer les équipes plus faibles. Bien préparées physiquement, les tricolores ne sont jamais réellement arrivées en colombie.

Suite à cette victoire, les tricolores joueront l'Argentine demain pour la 5ème place de ce championnat du monde 2010.

 Dernier match des féminines en championnat du monde face à l'Australie

Élodie Larche # 55, arrière de l'équipe de France reviens sur le match contre l'Australie.

« Victoire difficile, nous ne sommes pas à notre niveau. Depuis le début de la compétition on ne joue pas comme on sais jouer et on arrive pas à scorer. On se crée des occasions mais on a pas la patate qu'il faut pour les mettre au fond. On se met au niveau des autres. C'est mérité là ou on est mais ça ne nous reflètent pas réellement.

Il vous reste un dernier match demain contre l'Argentine, équipe que vous avez déjà jouée, comment allez-vous l'aborder pour avoir cette 5ème place ?

On va donner tout ce que l'on a, tout ce qu'il nous reste. De toute façon c'est notre dernier match, on va se casser les bras et les jambes pour avoir cette 5ème place. »

Liens utiles

Championnat du monde de roller-hockey : ça casse pour les féminines face au canada
Championnat du monde de roller-hockey 2012 : ça passe pour les juniors tricolores face aux USA
2ème journée : Championnat du Monde de roller-hockey 2012 : la France poursuit sa route
1ère journée : Championnat du monde de roller-hockey : bonne entrée en matière des tricolores
Résultats du championnat du monde de roller-hockey 2012 au jour le jour
Site du Comité International de Roller Hockey

Texte et photos : Roller Addict
Mis en ligne  le 07 July 2012 - Lu 921 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB