-
Le 06 July 2012 à 11:07 | mise à jour le 07 July 2012 à 18:10

Championnat du Monde de roller-hockey 2012 : les juniors en demi-finale

Championnat du Monde de roller-hockey 2012 : les juniors en demi-finale

Les juniors français ont remporté une victoire décisive face aux joueurs brésiliens. Ils accèdent ainsi aux demi-finales du Championnat du Monde de roller-hockey 2012 où ils rencontreront le Mexique ou la Colombie...

Mis en ligne par 

Junior : Résumé de match France / Brésil

La France s'impose contre le Brésil, pas avec la manière, mais l'essentiel est là, les juniors se qualifient cette année encore pour les demi-finales.

Championnat du monde junior 2012 : France BrésilAu moment de monter sur le terrain, les juniors voient sortir des féminines dépitées, leur mettant une pression supplémentaire, leur rappelant qu'un match n'est jamais joué d'avance.  Cette crispation se voit dans le jeu et se confirme sur le terrain. Les tricolores ne marquent pas, et prennent une première pénalité après 8 minutes de jeu.

Rien ne passe, les bleuets sont solides, mais ne trouvent pas la faille, faisant briller le gardien adverse.
Il faut une pénalité adverse pour que Charlie Godano assisté de Maxime Langlois débride la France. Toujours sérieux, les bleus poussent jusqu'à la mi-temps, une mi-temps qui va permettre de se remettre les idées en place.

Seconde période

C'est pourtant sur le même rythme que la France repart, patinant beaucoup mais finissant trop souvent à la bande. La solution va venir une nouvelle fois de Charlie Godano, servi par son capitaine Nicolas Thos, qui donne l'avantage à la France.

Il reste 12 minutes de jeu, les esprits des bleus se relâchent un peu, tout en gardant l'objectif ultime de la qualification.

Mais le stress remonte vite quand à la 13ème minute le Brésil revient à une longueur.  Les bleuets travaillent dur, sans pour autant montrer le meilleur d'eux-mêmes.

La libération finale va venir une minute avant la fin du match, Cyril Basset donnant la dernière bouffée d'air à une équipe qui affrontera la Colombie en demi-finale.

Dans l'autre demi-finale, c'est un choc de titan qui verra s'affronter la république Tchèque, championne du Monde en titre et archi-favorite, et les USA avec leur équipe bourrée de talent.

Quelques chiffres

France - Brésil : 3-1
Buts : Charlie Godano (2), Cyril Basset
Pénalités : 2' pour la France, 2' pour le Brésil

Interview du gardien français

Championnat du monde junior 2012 : France BrésilDéjà, on finit sur une victoire, avec une qualification en demi-finale des championnats du monde, ce n'est pas anodin.

On n’a pas joué au top de notre forme. Hier on a eu un gros match contre les américains, qui nous a fait du mal, mais bon, on est fort physiquement, cela se voit, donc voilà, on a la victoire, dans la douleur, mais une victoire quand même !

Vous jouerez le prochain match contre les colombiens ou les mexicains, comment vous l'abordez ?

On sait très bien que ca va être le feu, les colombiens en demi, chez eux, ce n'est pas n'importe quoi, il va y avoir du monde, la pression !

On va patiner fort, il y a 3 bons joueurs, mais après on sait de quoi on est capable et on sait très bien que l'on peut faire la différence...

 

Liens utiles

Championnat du Monde de roller-hockey 2012 : les juniors en demi-finale
Championnat du monde de roller-hockey : ça casse pour les féminines face au canada
Championnat du monde de roller-hockey 2012 : ça passe pour les juniors tricolores face aux USA
2ème journée : Championnat du Monde de roller-hockey 2012 : la France poursuit sa route
1ère journée : Championnat du monde de roller-hockey : bonne entrée en matière des tricolores
Résultats du championnat du monde de roller-hockey 2012 au jour le jour
Site du Comité International de Roller Hockey

Texte : Roller Addict
Témoignage E. Perraudin : FFRS
Photos : Roller Addict
Mis en ligne  le 06 July 2012 - Lu 952 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB